Il est de retour 25 ans après son dernier album ! Michel Polnareff a révélé ce matin sur RTL son nouveau single "L'Homme en rouge", dédié aux personnes souffrant de solitude lors des fêtes de fin d'année. "C'est un petit clin d'oeil à la solitude de beaucoup dans ce monde, qui est un problème malheureusement éternel, notamment à l'occasion des fêtes de Noël", a expliqué l'interprète de "Goodbye Marylou".
"Je vous rappelle que j'étais très malheureux quand j'étais petit, avec des parents qui ne comprenaient pas. Ceci n'est pas un rappel de ce que j'avais vu moi en étant petit, c'est une espèce de reconnaissance de la solitude de beaucoup de monde au moment des fêtes", a poursuivi le chanteur de 71 ans, qui prépare un nouvel album pour début 2016, son premier depuis "Kama Sutra" en 1990 !
Le 8 décembre, il avait aussi annoncé au micro de la station de la rue Bayard qu'il préparait une tournée. Celle-ci débutera le 30 avril 2016 à Epernay dans la Marne : "Je vous confirme que je serai sur scène en 2016 et ça s'appelle 'Demain matin'. Je m'arrange pour que ce soit spectaculaire mais pas intimidant. Je tiens énormément à cette communion avec le public, pour éviter le côté paillettes et bling bling", avait-il expliqué. Le chanteur se produira ensuite à l'AccorHotels Arena de Paris les 7, 8, 10 et 11 mai avant de participer à des festivals d'été. puremedias.com vous propose d'écouter son single "L'Homme en rouge".