L'aventure se poursuit pour Faustine Bollaert sur France 3. Ce soir à partir de 21h05, l'animatrice prendra les rênes d'un nouveau numéro de "La boîte à secrets" et accueillera pour l'occasion Marianne James, Cyril Féraud et Claudio Capéo. Cette création française coproduite par Capa et 13.34 repose sur un principe simple : trois artistes font face à une boîte contenant des objets surprises permettant de révéler un aspect méconnu de leur personnalité.
Lancé en octobre 2019 sur la troisième chaîne, le divertissement a connu des audiences en demi-teinte lors de sa première saison. La deuxième saison, qui a débuté le 6 novembre dernier, a été l'occasion d'inaugurer une nouvelle formule, plus festive et moins larmoyante. Un pari qui s'est révélé gagnant puisque le programme a battu coup sur coup son record d'audience historique en nombre de téléspectateurs en étant suivi par 2,01 millions de curieux début novembre, puis par 2,32 millions de téléspectateurs le 13 novembre dernier avec Amir, Anne Roumanoff et Vincent Niclo pour invités. Ce soir-là, "La boîte à secrets" a même pour la première fois franchi la barre des 10 points de part de marché, à 10,1% auprès des individus âgés de 4 ans et plus selon Médiamétrie.
Des performances prometteuses dans une case du vendredi soir traditionnellement compliquée pour France 3, qui ont donc convaincu la chaîne de prolonger l'aventure avec cette deuxième saison. "Nous repartons pour de nombreux numéros de 'La Boîte à secrets' sur France 3, un programme dont je suis très fière et que la chaîne a réussi à imposer sur une case très difficile", a annoncé Faustine Bollaert il y a quelques semaines à "Télé Loisirs". Elle a même levé le voile sur les futurs invités : "Michèle Bernier, Carla Bruni, Marianne James et Patrick Fiori ont accepté de venir se dévoiler chez nous".
En attendant, l'animatrice poursuit la présentation de "Ca commence aujourd'hui", émission de témoignages diffusé sur France 2 qui bénéficie depuis le 4 janvier d'une double diffusion - un inédit et une rediffusion - pour pallier la suppression de "Je t'aime, etc", avec des scores supérieurs à ceux réalisés par l'émission de Daphné Bürki.