Un cadeau avant l'heure pour les fans. Jeudi, au cours de la conférence de presse de présentation de la saison 3 de "La Casa de Papel", attendue le 19 juillet prochain sur Netflix, son créateur, Alex Pina, a annoncé qu'une saison 4 verra bien le jour et que le tournage a d'ailleurs déjà débuté, comme le rapporte le quotidien espagnol "El Periodico". Cette future saison sera complémentaire de la 3e saison, à l'image de ce qui avait été pensé pour les deux premières saisons de "La Casa de Papel", qui formaient une seule et même histoire autour du braquage de la Maison royale de la monnaie d'Espagne.
"Il y avait un groupe de personnes qui avaient encore beaucoup de choses à raconter. Il nous a fallu pas mal de temps pour nous décider, on voulait respecter notre travail. Le succès de la série à travers le monde a été un tel vertige", a résumé Alex Pina face à la presse. Le showrunner, qui prépare également la série "White Lines" pour Netflix, s'est réjoui de sa collaboration prolifique avec le géant américain, estimant qu'il jouait actuellement dans "la Ligue des champions de la fiction".
Netflix mise beaucoup sur "La Casa de Papel", série non-anglophone la plus suivie sur sa plateforme. Depuis plusieurs semaines, la firme de Los Gatos publie infos et teasers en lien avec la saison 3. Après une première bande-annonce et un date de sortie annoncées au printemps dernier, Netflix n'a pas hésité à mettre en scène le rappeur marseillais Jul pour introduire "Marseille", un des nouveaux personnages qui, comme le reste de la bande, portera le nom d'une ville.