L'effet "La casa de papel". Dimanche soir, Maître Gims a diffusé sur son compte Twitter un extrait d'une reprise de "Bella Ciao". Le rappeur n'est pas le seul à s'approprier le chant italien des résistants datant de la Seconde Guerre mondiale. L'interprète de "Sapés comme jamais" reprend ainsi l'hymne aux côtés de Slimane, le gagnant de la saison 5 de "The Voice", la chanteuse Vitaa et le rappeur Dadju. Depuis ce vendredi matin, le titre est disponible sur toutes les plateformes et est diffusé sur de nombreuses radios musicales. puremedias.com vous propose de l'écouter.
"Je fais cette vidéo car ni Vitaa, ni Dadju, ni Slimane n'ont voulu se mouiller. Moi, je vais vous expliquer ce qu'il se passe actuellement. Il y a quelque chose qui se prépare. Il y a quelque chose qui se trame", a annoncé Maître Gims dans une vidéo, avec en fond sonore une nouvelle version de "Bella Ciao". Le chanteur a alors accompagné la caméra dans un studio d'enregistrement dans lequel étaient assis les trois autres artistes. Assise devant Maître Gims, Vitaa a repris en playback le titre italien, enregistré dans une version française. "A suivre ! Restez connectés ! Vous le savez pertinemment !", a lâché le rappeur pour conclure la séquence.
Le chant des partisans a été récemment re-popularisé par la série de Netflix "La casa de papel". Lancée en toute discrétion fin décembre, la fiction espagnole est devenue un vrai phénomène dans le monde entier. Le 18 avril dernier, la plateforme a même assuré que jamais une série qui n'était pas en langue anglaise n'avait été autant suivie par ses abonnés. Le site américain a d'ailleurs officiellement annoncé le renouvellement de la série pour une troisième saison dès l'année prochaine.
Le 22 avril dernier, les téléspectateurs de C8 ont pu découvrir un autre quatuor, très original, reprendre le célèbre hymne italien. Dans "Les Terriens du dimanche", Raquel Garrido, Natacha Polony, Hapsatou Sy et Monia Kashmire sont montées sur scène pour interpréter "Bella Ciao", accompagnées des musiciens de l'émission. Sur Twitter, le 20 février dernier, Amir avait également interprété le chant partisan, cette fois-ci dans une version en anglais.