Sans masque de Dali, ni combinaison rouge, mais bien en live. Dimanche soir, dans "Les terriens du dimanche" sur C8, après le "Blind Test Actu", qui consiste à retrouver à quelle actualité correspond la chanson diffusée, une des chroniqueuses, Raquel Garrido, a proposé de prolonger la séquence avec une surprise concoctée pour Thierry Ardisson. Les "Girls", comme elles se sont elles-mêmes surnommées, à savoir Raquel Garrido, Hapsatou Sy, Natacha Polony et Monia Kashmire, sont montées sur scène pour interpréter "Bella ciao", le chant partisan italien remis au goût du jour grâce au succès de la série de Netflix, "La Casa de Papel".
Accompagnées par les musiciens de l'émission, les quatre femmes ont livré une interprétation très convaincante, sous le regard complice des chroniqueurs masculins de l'émission, restés autour de la table. "Merci beaucoup. Ça me fait très plaisir de vous voir toutes les quatre", a salué l'homme en noir après leur prestation, avant d'accueillir un autre chroniqueur, Tanguy Pastureau.
Ce n'est pas la première fois que Raquel Garrido monte sur scène pour "Les terriens du dimanche". Il y a deux semaines, elle avait repris "Voyage en Italie" de Lilicub, accompagnée à la batterie par son ex-collègue de La France insoumise, Adrien Quatennens. Hier soir, l'émission qui recevait en invité fil rouge le patron du parti Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a été suivie par 596.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public selon Médiamétrie, en léger recul par rapport à la semaine dernière.
Si "La Casa de Papel" est assurée de revenir sur Netflix en 2019 pour une troisième saison, on ne sait pas encore quel sort sera réservé aux "Terriens du dimanche" à la rentrée. Récemment, dans une interview accordée au "Figaro", Gérald Brice-Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal+, a annoncé la reconduction de la majorité des émissions de C8, sans citer le rendez-vous du dimanche soir de Thierry Ardisson. Un oubli qui n'empêche pas la chaîne d'avoir entamé des discussions pour le nouvellement des deux émissions du week-end de l'homme en noir. puremedias.com vous propose de découvrir l'intermède musical proposé hier soir.