Epilogue en vue. Il faudra patienter jusqu'à la rentrée avant de découvrir la suite et fin des aventures des célèbres braqueurs espagnols. Comme l'a annoncé Netflix aujourd'hui, la cinquième saison de "La casa de papel" sera mise en ligne dès le 3 septembre prochain. Composée de dix épisodes, cette "partie 5" sera découpée en deux salves baptisées "volumes". Le second volume sera quant à lui visible seulement à compter du 3 décembre. C'est donc à cette date que la série qui a vu le jour en 2017 sur la chaîne espagnole Antena 3 avant d'être diffusée dans le monde entier et prolongée grâce à Netflix, s'achèvera.
Si le cast mené par Alvaro Morte, le célèbre Professeur, sera bien de retour, deux nouveaux venus feront leur apparition cette saison : Miguel Angel Silvestre, qui jouait Lito dans "Sense8" sur Netflix et Patrick Criado, apparu dans plusieurs séries et films. Toujours aux commandes, le créateur Alex Pina a promis lors de l'annonce du tournage "la saison la plus épique de toutes les saisons tournées". "Nous nous attachons davantage à l'état émotionnel des personnages. C'est un parcours à travers leurs états d'âme qui nous lie directement à leur départ", a précisé l'homme dans un communiqué.
Les héros sont en effet animés d'un désir de vengeance après la perte d'une de leurs camarades la saison dernière tandis que le Professeur est directement menacé. Dans cette intrigue en cours, après s'être attaqués à la Monnaie royale d'Espagne, la bande de braqueurs a repris du service en visant la banque d'Espagne. puremedias.com vous propose de découvrir le teaser de cette suite.