Du rire aux larmes. Vendredi soir, TF1 diffusait un nouveau numéro de "La chanson secrète", divertissement présenté par Nikos Aliagas qui propose aux personnalités invitées de découvrir une chanson qui leur est chère, revisitée et réinterprétée par un artiste. Un concept auquel les téléspectateurs ont adhéré puisque l'émission est arrivée en tête des audiences de la soirée. Parmi ceux qui ont accepté de se prêter au jeu : l'humoriste Ahmed Sylla, peu adepte des surprises, s'est pourtant laissé convaincre. La production a choisi son amie la chanteuse Joyce Jonathan pour cette séquence basée sur une reprise du célèbre morceau "Guantanamera". Un titre qui revêt une signification particulière pour l'humoriste, puisqu'il s'agissait de la chanson préférée de son père, disparu il y a trois ans et qui lui a donné le goût de la chanson cubaine.
Après quelques minutes d'attente, seul sur son fauteuil faisant face à la scène, Ahmed Sylla a pu voir sa surprise se dérouler sous ses yeux, avec l'arrivée d'un orchestre cubain, puis celle de Joyce Jonathan, tandis que défilaient en arrière-plan des photos de son enfance. L'artiste n'a pas pu lutter longtemps contre les larmes et s'est laissé aller à son émotion, qui a culminé avec l'entrée en scène de son meilleur ami Télesphore Loréal.
A la fin de la chanson, Nikos Aliagas a rejoint son invité, avec cette précision qui aura pu faire sourire certains : "Le but c'est pas de vous faire pleurer, c'est de partager un moment intense, une chanson secrète qui touche le coeur". Toujours très ému, celui qui a été découvert par Laurent Ruquier dans "On n'demande qu'à en rire", a reconnu être très discret habituellement sur sa vie privée. "Vous m'avez tué !", a-t-il lancé à Nikos Aliagas. "Dans notre vie, il y a des rares moments comme ça où très égoïstement, on pense qu'à soi. Et de vivre un moment pareil, ça rappelle que finalement, la vie est très belle, mais c'est pas grand chose, donc faut en profiter", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée vendredi soir sur TF1.