La chanson "Les sardines" de Patrick Sébastien est devevue un classique dans certaines soirées. Sortie en 2006, cette "chanson facile", avec "des paroles débiles" mais "pour bien faire la fête" n'était pas si connue du grand public avant que le trublion Cyril Hanouna ne la fasse devenir incontournable. Ensemble, ils reprendront la chanson lors du prime de la Fête de la musique retransmise le 21 juin depuis Marseille, à partir de 20h45 sur France 2.
Au cours d'une interview donnée à nos confrères de TV Magazine, Patrick Sébastien et Cyril Hanouna ont raconté les grandes lignes de ce qui a permis aux "Sardines" de devenir un véritable tube. Les deux animateurs au tempérament agité se sont rencontrés pour la première fois sur la chaîne Comédie. "Je l'ai croisé et j'ai tout de suite flashé", raconte Patrick Sébastien au sujet de Cyril Hanouna. L'animateur de "Touche pas à mon poste" ayant confié a plusieurs reprises aimer les musiques festives, il en diffuse souvent avant le tournage de ses émissions afin de motiver le public et ses chroniqueurs. C'est ainsi qu'est née la fameuse "danse de l'épaule". "Nous, avant l'émission, on mettait Patrick Sébastien pour se mettre dans l'ambiance. Après c'est resté", explique-t-il. Ensuite, les téléspectateurs ont pris le relais. Ils se sont essayés à leur tour à la "danse de l'épaule" sur "Les sardines", ils se sont filmés et ont partagé leurs vidéos sur la page Facebook de "Touche pas à mon poste".
Le 5 avril dernier, Patrick Sébastien était l'invité de "TPMP" et à cette occasion, Cyril Hanouna a voulu marquer le coup ! Il s'est déguisé en sardine géante en essayant tant bien que mal de faire la "danse de l'épaule". "J'espère qu'il aura son déguisement à Marseille pour la fête de la musique", confie Patrick Sébastien. "Ah, je prépare une surprise... Je veux vraiment chanter 'Les sardines' avec lui comme un fou !", répond Cyril Hanouna.