TV
"La grande explication" : Edouard Philippe devant les Français ce soir sur LCI
Publié le 13 février 2019 à 17:39
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
David Pujadas présentera le troisième numéro de son émission de débat qui sera diffusée en prime time.
Edouard Philippe sera devant 10 Français mercredi dans "La grande explication" sur LCI. Edouard Philippe sera devant 10 Français mercredi dans "La grande explication" sur LCI.© Abaca
La suite après la publicité

LCI remet le couvert pour le Grand débat. Ce soir à 20h45, David Pujadas présentera en direct le troisième numéro de son émission de débat "La grande explication", co-produite par LCI et Particules Productions. En partenariat avec RTL et "Le Figaro", la chaîne d'information mettra face-à-face le Premier ministre Edouard Philippe et 10 Français. Ces derniers l'interrogeront sur divers sujets allant des impôts aux retraites. Pour encadrer ce débat, David Pujadas sera accompagné d'Elizabeth Martichoux et Yves Thréard. A l'issue de l'émission, un sondage de l'institut Harris Interactive révélera l'opinion des Français concernant les réponses d'Edouard Philippe durant "La grande explication".

Une marque forte pour la chaîne

Le 28 novembre 2018, le premier numéro de "La grande explication", qui était consacré au mouvement des Gilets jaunes, avait été un succès d'audience, en rassemblant 919.000 téléspectateurs, soit 4,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Avec ce score, LCI s'était classée, pour la toute première fois de son histoire, leader TNT sur une soirée de prime-time. Cette belle audience avait ainsi convaincu la chaîne d'information de produire un deuxième numéro de "La grande explication" le 23 janvier dernier, durant lequel un panel de Français et des invités politiques tels que François de Rugy, Stanislas Guérini et Juliette Méadel avaient participé. La programmation spéciale avait alors payé pour LCI puisque la soirée avait été suivie par 666.000 personnes, soit 4,0% du public.

À propos de
Mots clés
TV Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news