Les chaînes info encore et toujours à l'heure des Gilets jaunes. Ce soir, à 20h45, LCI bouleverse sa programmation pour proposer une soirée de 3h autour de David Pujadas. Le journaliste sera aux commandes d'une émission spéciale, qu'il produit via sa société Particule Productions, tournée en public et en direct des locaux de TF1. Intitulée "Gilets jaunes : La grande explication" et réalisée en partenariat avec RTL et "Le Figaro", cette émission sera l'occasion d'un débat autour d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.
La secrétaire d'État fera notamment face à des Gilets jaunes. Des commerçants, des chefs d'entreprise, des économistes, des philosophes ainsi que des journalistes étrangers seront également présents en plateau. LCI ne sera pas la seule chaîne à se mobiliser ce soir. De 22h à 23h30, CNews proposera une édition spéciale Gilets jaunes des "Voix de l'info", l'émission de Sonia Mabrouk. De 22h à 22h30, la journaliste organisera un face-à-face entre Alain Finkielkraut et Priscillia Ludosky, l'une des porte-paroles du mouvement.
Fortement boostée en audiences depuis le début du mouvement, BFMTV mobilisera également son antenne. À 22h, Bruce Toussaint prendra les commandes d'une spéciale de la tranche "Grand Angle". À 22h40, la chaîne info du canal 15 proposera un long reportage d'une durée de 45 minutes intitulé "Gilets Jaunes, au coeur de la colère". Pour les besoins de ce document, les équipes de BFMTV ont suivi des Gilets jaunes à Carpentras, Paris, Montargis ou encore Avignon. La diffusion du reportage sera suivie d'un débat en plateau. À noter qu'aucun dispositif particulier ne sera proposé sur franceinfo, qui assurera un traitement habituel de l'information.