Le parti de gauche dénonce la diffusion de cet entretien. Ce jeudi 30 mai 2024, dans un communiqué, LCI a annoncé une interview du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, menée par Darius Rochebin à 20h30. Durant trente minutes, il reviendra sur la situation à Rafah, en Palestine, sur les otages du 7 octobre et la décision de la Cour pénale internationale. Des extraits de l'entretien seront diffusés dans le "20 Heures" de la Une et sur les réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs ténors de la France insoumise se sont insurgés du choix du groupe de Rodolphe Belmer de recevoir le chef du gouvernement d'Israël. Rima Hassan, présente sur la liste LFI pour les élections européennes, a multiplié les tweets sur X pour dénoncer cette interview : "TF1 donne la parole au criminel de guerre Benyamin Netanyahou pour diffuser sa propagande génocidaire ! Diffusons le plus largement possible le #boycottTF1". "On doit impérativement se mobiliser devant les locaux à 19h", a-t-elle ajouté, publiant en ligne les adresses du groupe TF1 et des studios de LCI. Et de lancer : "Salariés et stagiaires du groupe TF1, prenez vos responsabilités ! Sabotez cette émission. Il n'est pas question que la parole d'un criminel de guerre soit diffusée ce soir".
La présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, a écrit de son côté : "TF1, première chaîne d'Europe, se déshonore à recevoir un criminel de guerre alors que Rafah est sous les bombes. Honte et déshonneur sur ceux à l'origine de cette opération". "La honte absolue. Un criminel de guerre, sous le coup d'une demande de mandat d'arrêt du procureur de la Cour pénale internationale, en direct à la télé pendant que son armée massacre le peuple palestinien. LCI, comment osez-vous dérouler un tel tapis rouge à un génocidaire ?", a rédigé Manon Aubry, tête de liste LFI aux européennes. "Non à l'apologie du génocide. Boycott TF1 !", a lancé Louis Boyard.
"Au delà de la honte. Un criminel de guerre, invité spécial à la télévision française. Netanyahou, sous le coup d'une demande de mandat d'arrêt international, va s'adresser ce soir à tous les Français, alors que le génocide se poursuit à Gaza", s'est insurgée la députée insoumise Clémence Guetté. Une colère partagée par François Ruffin : "Plus de 30.000 morts palestiniens. Pour la moitié des enfants. L'aide humanitaire bloquée. Les chars dans Rafah. 103 journalistes ciblés, tués à Gaza. Un mandat d'arrêt demandé à la CPI contre lui. Il faut en plus que Netanyahou soit invité sur nos plateaux télés. La honte".