Après un premier épisode qui traînait un peu en longueur, avec beaucoup (trop ?) de danse urbaine et qui n'a pas séduit les téléspectateurs, Stéphane Rotenberg donne à 20h50 le coup d'envoi du deuxième épisode de "La Meilleure Danse" à la sauce M6. Quels danseurs parviendront à séduire d'office Marie-Agnès Gillot, Franco Dragone et Redha ? Lesquels seront sauvés par le public lors de la session de rattrapages ? C'est à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !
21:00 : Après un rappel des règles, on débute avec le premier duel qui oppose les Blazin', championne de France de leur discipline, et les 2 Mad qui se sont portés volontaires en hip-hop... champions de Belgique ! "On a envie de cramer la scène" déclarent les danseuses de ragga dancehall avant de monter sur scène. Et elles joignent le geste à la parole avec un fond en flammes (virtuelles)... "Là, vous avez mis le feu !" hurle Redha. Les Belges font sensation avec des sons qui reprennent ceux de Windows. Leur particularité est d'être phosphorescent dans l'obscurité. "Ca m'excite !" lance le même Redha qu'auparavant face à l'unité du groupe. Hum, d'accord... Au moment de voter, celui-ci peine à faire son choix : "Si on en perd un, on est dans la merde !" déclare-t-il. Finalement, ce sont les 2 Mad qui sont qualifiés d'office grâce aux votes des hommes.
21:18 : On enchaîne avec les jeunes Maxence et Flavy, 12 et 9 ans, doubles champions de France de rock acrobatique. Ils décident d'affronter Marie et Julien, qui font de la "danse Caraïbes". L'occasion de revoir ces portraits tournés avec des caméras de très mauvaise qualité... Et au vu des répliques de Julien, on peut se demander s'il ne s'agit pas du fils caché de Jean-Claude Van Damme ! Aucune critique n'a été réellement donnée par les juges pour les enfants, bizarre. Les jurés sont déçus de voir Julien chanter en dansant. A l'unanimité, ce sont Maxence et Flavy qui sont qualifiés.
21:39 : C'est parti pour un duel entre le contorsionniste P-Fly, danseur de flexin' hip hop (encore...), et les Glamcat's, danseuses de cabaret. Les étirements du premier suscitent des cris dans le public. Il faut dire que ce n'est pas très agréable... Et personnellement, je n'aime pas du tout la chorégraphie. Les filles, quant à elles, ont tout misé sur le sexy. "Je trouve qu'il n'y a pas la même qualité dans les trois danseuses" regrette Marie-Agnès. Pourtant, c'est bien aux Glamcat's que celle-ci donne sa voix, leur permettant d'aller aux quarts de finale. "On n'aurait pas dû gagner" confie l'une des filles à la sortie de la scène.
22:02 : Le quatrième duel de la soirée oppose Tatiana et Grichka, dont la fille a été danseuse pour Kylie Minogue et Beyoncé, rien que ça ! Le frère et la soeur décident de se mesurer au Tap Dance, les claquettistes. Le mélange des styles de Tatiana et Grichka donne un résultat étonnant mais pas désagréable. "Là, je ne regarde pas la technique parce que vous l'avez transcendée" déclare Franco, sous le charme. Pour les Tap Dance, c'est plus difficile car l'une d'elles a chuté au début de la prestation... Encore une fois, le jury est unanime et envoie Tatiana et Grichka vers les quarts de finale.
22:14 : Place au duo de garçons Yanis et Andrea qui font du street jazz... sur talons ! Et ce sont face aux Very Bad Team, qui font du hip hop all style, qu'ils vont tenter de défendre leur place. "Les chaussures, ils les ont piquées à Marie-Agnès ?" remarque Franco avant le début de la prestation très rythmée du duo. Le jury est conquis. "Vous êtes extraordinaires !" déclare la jurée féminine du programme face à la Very Bad Team. Les votes masculins ont permis à Yanis et Andrea de poursuivre l'aventure.
22:30 : Coline, 11 ans, danseuse de modern jazz se retrouve face à Fabian, danseur de flamenco contemporain. "Change rien, t'es sublime" juge Marie-Agnès face à la jolie prestation de Coline. Mais pour Fabian, le jugement de la danseuse est beaucoup plus sévère. L'un des bruits n'a pas été fait à temps, "une grosse faute" pour elle ! Grâce aux votes de Franco Dragone et Redha, Fabian parvient malgré tout à se qualifier. Voyant la petite fille en pleurs, Marie-Agnès Gillot ne peut s'empêcher de se lever pour aller la raccompagner et la conseiller.
22:43 : On continue avec le dernier duel de la soirée qui oppose Princesse Malimba, qui fait de la danse tribale, au Feeling Dance Show, un groupe dont deux membres sont déjà connus du public puisqu'ils ont remporté l'édition W9 du concours l'an passé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Princesse Malimba est habitée. Elle paraît même être en transe ! Le jury a apprécié, un peu moins pour ses adversaires. Et c'est donc logiquement Malimba qui continue l'aventure.
23:01 : Qui sera le huitième qualifié de la soirée ? On va le savoir maintenant avec les rattrapages, autour d'un objet personnel oublié au bout de 10 secondes. Avec son coussin, Coline décroche un 6,8/10. P-Fly a tout compris et joue sur l'émotion avec son sac, qui ne lui vaut qu'un 6,6, insuffisant pour continuer. Le leader des Very Bad Team a décidé d'utiliser son radio-cassette pour se la jouer à l'américaine. Et ça paye puisque le groupe décroche un 7,8, permettant de largement devancer Coline.
23:19 : Les Tap Dance ont donc beaucoup à faire pour séduire le public. Mais leur 6,2/10 ne suffit pas à les qualifier. Les Feeling Dance Show dansent autour des appareils auditifs du leader, sourd profond... sans les montrer une seule fois ! Les gagnants de l'an dernier ne séduisent pas et ne décrochent qu'un 6,7. Marie et Julien la jouent "The Voice" avec un bandeau sur les yeux du jeune homme qui chante encore. Et en faisant tomber la chemise, Julien a séduit et obtient un 7,9, suffisant pour se qualifier avec Marie. "Le groupe, pour moi, est à un niveau vachement plus haut que Marie et Julien" proteste Redha ! On termine avec les Blazin' et une horloge, symbolisant la fin du groupe qui approche en raison d'un voyage... et cela a visiblement marché puisque les filles obtiennent un 8/10 et la qualification pour les quarts de finale.