Il s'ajoute à la longue liste des futurs candidats à la primaire des Républicains pour l'élection présidentielle de 2017. Jacques Myard, député de droite, a annoncé hier sa candidature pour l'Elysée. Le maire de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines, est particulièrement réputé pour être mysogine et pour ses nombreux dérapages.
Dans "La Nouvelle Edition" de ce mercredi, Daphné Bürki a consacré son édito de début d'émission à l'élu du parti Les Républicains. "Jacques Myard veut que ses idées soient prises en compte dans le débat, eh bien, ouvrons la malle à 'Myard' ! Regardons ses idées, on m'a toujours dit qu'il ne faut jamais tirer sur l'ambulance. Mais là, Jacques Myard, il est passé avec son ambulance, il a balancé le fusil par la fenêtre et la chasse est ouverte !", a lancé ironiquement l'animatrice de Canal+, avant de citer quelques-uns de ses dérapages.
Ainsi, Daphné Bürki a relu l'une de ses sorties sur l'homosexualité, prononcée en 2011 : "On me dit qu'il faut prendre en compte l'homosexualité parce qu'elle existe. La zoophilie existe. Vous allez la prendre en compte ?" "Pinpon pinpon, on entend toujours la sirène de l'ambulance", s'est amusée l'animatrice, ajoutant une autre phrase de 1998, où le député des Yvelines avait déclaré que les homosexuels étaient "des personnes qui n'apportent rien à la société."
Mais le dernier candidat à la primaire de la droite et du centre n'a pas qu'un seul registre. "Parfois, il est aussi misogyne, comme en 2015 à propos des militantes féministes, il dit, je cite : 'Je ne sers pas la main aux connes, ça pourrait les instruire'", a poursuivi l'animatrice de la chaîne cryptée. Elle a conclu avec une belle touche d'humour : "Bon, l'ambulance est sur le bas-côté, j'ai crevé tous les pneus, la sirène ne fonctionne plus. Il ne reste plus qu'à le ficeler au brancard, ce bon Jacques." puremedias.com vous propose de revoir l'édito de Daphné Bürki dans "La Nouvelle Edition" de Canal+.