Emma Fortuny n'a pas dit son dernier mot. Ce soir, à 21h, la Une donne le coup d'envoi de la diffusion de la deuxième saison de "La Vengeance aux yeux clairs", sa mini-série en 6x52 minutes produite par JLA Productions. Côté cast, Laëtitia Milot, qui a récemment offert un large succès à TF1 avec le téléfilm unitaire "Quand je serai grande, je te tuerai", continue d'incarner le personnage principal de la saga familiale.
À ses côtés, Claire Borotra et Bernard Yerlès rempilent dans les rôles respectifs de Pénélope Delisle et Étienne Chevalier. Benoît Michel ("Clem") sera également de retour sous les traits d'Alexandre Chevalier. Aurélien Wiik ("Munch") est également crédité au générique alors même que son personnage de Joris a été tué en saison 1. De nouveaux personnages vont également faire leur apparition, à commencer par Caradec, un capitaine de police joué par Thierry Frémont, qui vient ainsi combler l'absence du personnage de Yann Le Goff, incarné par Lannick Gautry lors de la première saison.
Jo Prestia, Florence Thomassin, Laurent Maurel et Sabine Perraud rejoignent également le cast de cette saison 2 pour jouer respectivement Gaspard, un compagnon de légion d'Étienne, l'épouse de Gaspard, un journaliste et la soeur de ce dernier. Côté intrigue, la saison 2 reprendra les éléments développés dans le final de la première saison. Olivia/ Emma est désormais à la recherche de sa fille Lou, enlevée par Étienne. Traquée par Caradec, persuadé de sa culpabilité dans un meurtre qu'elle n'a pas commis, elle va désormais devoir prouver son innocence. Pour cela, elle pourra compter sur le soutien d'Alexandre...
Programmée dans la case du lundi, la saison 2 de "La Vengeance aux yeux clairs" s'annonce comme l'événement fiction de la fin d'année. Il faut dire que la saison 1 de la saga emmenée par Laëtitia Milot avait connu un joli succès lors de sa diffusion, en septembre 2016. En moyenne et en audience veille, diffusée le jeudi soir, la série avait fédéré 5,9 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 27,8% du public de quatre ans et plus et plus de 30% des FRDA-50, cible privilégiée de TF1. En comptabilisant ses scores en replay et deux des rediffusions le lendemain sur HD1, la première saison de "La Vengeance aux yeux clairs" avait même dépassé la barre des 7 millions de téléspectateurs.