Laetitia Milot en mère courage. Ce soir, TF1 propose sa nouvelle fiction unitaire, baptisée "Quand je serai grande, je te tuerai", réalisée par Jean-Christophe Delpias et écrite par Chris Lang. Le téléfilm est porté par l'actrice de "Plus belle la vie", qui donne la réplique à Marie-Anne Chazel, Antoine Duléry, Fleur Geffrier, Lionnel Astier ou encore Nicolas Gob.
Dans ce thriller, Laetitia Milot campe le rôle de Jeanne, une jeune femme qui a assisté au meurtre de sa mère lorsqu'elle avait 7 ans. 25 ans plus tard, après avoir construit une vie de famille, elle croise dans un hôpital un médecin, Alexandre. Jeanne en est persuadée, ce médecin est l'assassin de sa mère. Elle tente alors de prévenir la police, en vain. Toutefois, Alice, une policière à une semaine de la retraite, décide d'aider la mère de famille.
"Quand je serai grande, je te tuerai" est une adaptation libre de "Undeniable", téléfilm en deux parties programmé sur la chaîne britannique ITV en 2014. Diffusés en avril 2016, les deux épisodes avaient réuni plus de 6 millions de téléspectateurs outre-Manche. Pour la version française, produite par Vema Production et ITV Studios France, c'est à l'Ile de Ré que s'est installé le tournage au début du mois de février.
Avec cet unitaire, Laetitia Milot signe une nouvelle collaboration avec TF1, après la fiction "On se retrouvera", adaptée de son roman du même nom, en juin 2015. Le téléfilm avait fédéré 7 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 30,1% du public. En septembre 2016, la comédienne avait aussi participé à une mini-série de TF1, "La Vengeance aux yeux clairs" . A J+7, le feuilleton avait enregistré un excellent bilan de 6,6 millions de fidèles, soit 28,6% des individus de quatre ans et plus.