Exit "La meilleure boulangerie de France", bonjour "Le combat des restos". Visage emblématique de l'émission de M6 pendant sept saisons, celui qui avait rendu son tablier en septembre 2023 pour s'occuper des cuisines du très chic restaurant Prince de Galles à Paris va reprendre du service sur M6. En avril prochain, le chef cuisinier de 41 ans débutera le tournage d'une toute nouvelle émission culinaire à destination du groupe privé. Son nom : "Le combat des restos".
Dans ce concept inédit inspiré de "La meilleure boulangerie de France", Norbert Tarayre mettra en lumière la richesse gastronomique des régions françaises à travers une compétition entre restaurants. L'opportunité pour ces restaurateurs de présenter leur propre savoir-faire et de mettre à l'honneur des plats régionaux et traditionnels. Pour ce faire, un appel à candidatures a été lancé dans plusieurs régions françaises.
La chaîne est actuellement à la recherche de restaurants qui pourraient incarner l'esprit de leur propre territoire et qui proposent une cuisine du terroir riche en spécialités régionales. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur la plateforme Short Audition. Selon "L'Orne combattante", l'ancien candidat de "Top chef" sera accompagné d'un mystérieux chef dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.
Pour l'heure, M6 n'a pas encore communiqué l'horaire de diffusion du "Combat des restos" mais nul doute que le divertissement devrait être proposé en access prime-time, à 18h40, dans cette case dévolue à la cuisine sur la Six.
Depuis le 8 janvier dernier, la onzième saison de "La meilleure boulangerie de France" rassemble 1,51 million de téléspectateurs en moyenne du lundi au vendredi selon Médiamétrie, soit 9,7% du public âgé de quatre ans et plus.