Plus efficace qu'une bande-annonce traditionnelle. Pour promouvoir le deuxième numéro du "Grand concours", spécial animateurs, qui sera diffusé ce vendredi 1er février à 21h sur TF1, la chaîne a eu l'idée de poster une séquence parodique sur son compte Twitter. A la manière d'un sujet de "Sept à huit", on y voit un témoin anonyme évoquer "la grande famille de la télé" et ses coulisses peu reluisantes selon ses dires.
Une certaine Mme B., voix modifiée et dans l'ombre, se présentant comme une proche de Laurence Boccolini, l'animatrice du "Grand concours", balance sur les vedettes du petit écran qui viennent "pour la plupart pour le champagne gratuit en coulisses et pour manger, parce que ça mange, un animateur. C'est un ver solitaire devant un prompteur".
Et de poursuivre sur le ton de la confidence : "Ils se détestent tous ! Celui qui a des primes snobe celui qui a des access, celui qui a des access snobe celui qui fait des trucs l'après-midi. Celui qui connaît Drucker snobe tout le monde !". Quand soudain, oubliant sa volonté d'anonymat, Mme B., alias Laurence Boccolini, craque. "Ils me détestent ! Il y en a qui écorchent mon nom exprès devant le public, je n'en peux plus", sanglote l'animatrice en parlant de ses confrères avant que la lumière du projecteur ne s'éclaire brutalement, ne laissant plus aucun doute sur son identité. "On m'a vue là !", s'inquiète-t-elle.
"Je prends des risques en témoignant, hein ! Déjà qu'on m'a refilé le concours de trampolines, je ne voudrais pas me retrouver au jokari", soupire Laurence Boccolini en référence à "Big Bounce", la course de trampoline" qu'elle a co-animé récemment aux côtés de Christophe Beaugrand. "'Le Grand Concours' c'est vendredi, sur TF1, présenté par... vous savez qui !", conclut la voix off. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous cette séquence parodique.