Un talk show très convoité. Début juin, Michel Denisot confirmait son départ du "Grand journal", après après neuf ans passés à la tête de la célèbre émission de Canal+. C'est Antoine de Caunes, enfant chéri de la chaîne, qui en sera aux commandes la saison prochaine. Un talk show pour lequel nombreux ont été les candidats pour succéder à Michel Denisot, ou se voir attribuer une place autour de la table. Le magazine Télé 2 semaines fait un point sur les nouvelles recrues, les faux espoirs, et les recalés.
Antoines de Caunes assurera donc la présentation de la nouvelle formule du "Grand journal" dès la rentrée, chose qui n'était pas gagnée d'avance. L'homme aux multiples casquettes avait en effet d'autres ambitions. Il était prévu pour incarner le rôle d'un culturiste au cinéma mais constatant qu'il ne parviendrait pas à prendre assez de muscle, son médecin lui aurait conseillé de renoncer ! La chaîne cryptée a connu quelques déceptions lorsqu'elle s'est lancée à la recherche d'un nouveau présentateur pour son rendez-vous quotidien. Laurent Ruquier aurait été contacté par Canal, mais trop tard. Constatant que Maïtena Biraben était à ce moment en lice pour reprendre la présentation du talk show, celui-ci n'aurait pas donné suite.
Laurent Delahousse, l'actuel présentateur des JT du week-end de France 2 a aussi été candidat pour présenter "Le grand journal", en vain. Canal n'aurait pas donné suite à sa demande. Laurence Ferrari, de retour depuis un an dans le giron du groupe Canal+, a aussi fait acte de candidature, sans succès. En guise de consolation, elle prendra les commandes du 18-19h30 sur i-Télé tout en conservant "Le grand 8" sur D8.
Bon nombre de personnalités du petit écran ont aussi brigué un siège de chroniqueur dans le programme phare de Canal. L'animateur radio Maurad, qui avait fait une brève apparition sur Canal+ entre 2002 et 2003. Le chroniqueur de "La nouvelle édition" Ariel Wizman. L'humoriste Mustapha El Atrassi également animateur de "La nuit nous appartient" sur NRJ 12, Stéphanie Renouvin, qui était dans le groupe Canal de 2001 à 2010. L'animateur de radio et de télévision Daniel Schick espérait pouvoir intégrer l'équipe du "Grand journal". Alexis Trégarot, animateur sur la radio OUÏ FM a également tenté sa chance. Enfin, l'humoriste Willy Rovelli s'est aussi fait recaler selon Télé 2 Semaines.
Mise à jour : i-Télé dément toute demande de la part le Laurence Ferrari d'avoir postulé pour prendre la tête du "Grand journal" de Canal+.