Un an pour se remettre ? Attendu dans les salles obscures américaines le 17 février 2017, le troisième et dernier volet de la trilogie "Le Labyrinthe" ne sortira finalement que le 12 janvier 2018. En cause, le grave accident dont a été victime la star de la franchise, Dylan O'Brien, sur le tournage du troisième opus le 18 mars dernier. La nouvelle date de sortie est officialisée alors que, le mois dernier, le studio Fox avait déjà annoncé qu'il ne serait pas en mesure de tenir la date de sortie originale.
La nature exacte de l'accident de Dylan O'Brien reste floue. Lors du drame, les médias américains avaient expliqué que l'acteur se trouvait sur un véhicule en mouvement, attaché à un harnais. Il aurait alors été tiré en arrière de manière non-prévue, et aurait été heurté par un autre véhicule. A l'époque, un rapport affirmait que le jeune homme souffrait d'un traumatisme crânien, d'une fracture faciale et de coupures. Mais ses blessures pourraient être plus graves, expliquant la longue attente avant son retour sur le tournage.
Les deux premiers volets de la saga "Le Labyrinthe" avaient bénéficié d'une sortie à un an d'écart, le premier film débarquant en salles en septembre 2014 outre-Atlantique et le second en septembre 2015. A eux deux, ils ont généré 660 millions de dollars de recettes à l'international, pour un budget de production de 34 millions pour le premier et 61 millions pour le deuxième.
Fox ayant fixé la date de sortie du "Labyrinthe 3" au 12 janvier 2018, le studio a décalé au 2 mars 2018 l'arrivée en salles d'un film développé en partenariat avec Marvel qui occupait jusqu'ici cette date sur son calendrier de sorties.