Scénario noir pour l'équipe de "Labyrinthe 3". Le 18 mars dernier, l'un des acteurs principaux du film, Dylan O'Brien, se blessait gravement lors du tournage d'une scène d'action. Le comédien américain de 24 ans avait dû être hospitalisé à Victoria (Colombie-Britannique), au Canada, pays où se déroule le tournage.
Mais il semblerait que les blessures de l'acteur soient finalement plus graves que prévu. Dans un communiqué publié hier, la 20th Century Fox annonce ainsi que la reprise du tournage de "Labyinthe 3" est reportée sine die, le temps que Dylan O'Brien se remette complètement de son accident. D'après le site spécialisé Deadline, l'acteur souffrirait notamment de plusieurs fractures au visage après avoir chuté sur la face.
La Fox n'a cependant pas précisé quel était désormais son nouveau calendrier de tournage alors que ce dernier est arrêté depuis un mois et demi maintenant. Selon Deadline, les équipes du film sont en tout cas rentrées chez elles. Initialement, le tournage devait reprendre le 9 mai prochain.
Le troisième volet de la saga "Labyrinthe" devait en théorie être dévoilé au public le 17 février 2017. Sortis en 2014 et 2015, les deux premiers opus de la franchise ont permis de générer 660 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, "Le Labyrinthe" et, "Le Labyrinthe : la terre brûlée" ont attiré plus de 6 millions de spectateurs en salles.