L'effrayant labyrinthe du réalisateur Wes Ball est de retour. Le 14 octobre prochain en France, sortira le deuxième volet de sa saga de science-fiction "Le labyrinthe", portée par Dylan O'Brien (Thomas). Dans ce deuxième volet baptisé "Le Labyrinthe : La Terre brûlée", les fans de la saga pourront retrouver des visages familiers comme Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster ou encore Ki Hong Lee. Nouvel arrivant de taille dans ce nouveau film, Aidan Gillen, l'acteur jouant Lord Baelish dans la série "Game of Thrones".
Dans ce second opus, Thomas et les autres "Blocards" vont partir à la recherche d'indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Sortant du "Labyrinthe", ils découvrent un monde extérieur ravagé par l'Apocalypse. Les "Blocards" vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
Le premier opus de la saga "Le Labyrinte" a été un succès lors de sa sortie en salles en 2014. En France, il avait ainsi attiré 3,1 millions de spectateurs, se classant ainsi 11e plus gros succès de l'année devant des grosses productions comme "Samba", "Astérix, le domaine des dieux" ou encore "Les Trois frères, le retour". Aux Etats-Unis, "Le Labyrinthe" avait généré 102 millions de dollars de recettes pour un budget de production de 34 millions de billets verts, tandis que le total international s'élève à 341 millions.