L'ex-ministre socialiste évincée de la chaîne d'information. Hier, pour le lancement de "C médiatique" sur France 5, Mélanie Taravant a reçu sur son plateau le patron de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel. Ce dernier est revenu sur le dérapage de Ségolène Royal le jeudi 1er septembre dernier à l'antenne de la chaîne d'Altice. L'ex-candidate socialiste à la présidentielle avait notamment jeté le doute sur des crimes de guerre, sous-entendant qu'ils provenaient de la propagande du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
"Une fois cette sortie particulière et la polémique qui en a suivi, nous avons demandé à Ségolène Royal de venir s'en expliquer, de s'en justifier et de s'excuser. Elle s'était engagée à revenir. Finalement, elle ne l'a pas fait. Elle l'a fait sur une chaîne concurrente (LCI, ndlr), mais ce n'est pas le problème", a commencé Marc-Olivier Fogiel. Et de poursuivre : "Il se trouve qu'elle a planté le rendez-vous dans lequel elle était supposée venir s'expliquer. Là, le lien de confiance avec Ségolène Royal était rompu".
Ainsi, "entre ses propos particuliers", "qu'elle n'a pas précisés" sur BFMTV, et le fait "qu'elle a disparu alors qu'elle devait venir", le patron de la chaîne a décidé de se séparer de l'ex-femme politique en tant qu'intervenante sur son antenne. "Ce n'est pas le propos lui-même", a-t-il tenu à souligner. Et d'insister : "C'est le fait que rien ne va dans cette histoire !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Pour son lancement, "C médiatique" a été regardé par 257.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 2,2% des individus de quatre ans et plus.