Tournicoti, tournicoton ! Selon "Variety", la société de production Mediawan Kids et le studio Method Animation vont prochainement relancer la mythique série d'animation "Le manège enchanté". Il s'agit d'une production française phare, lancée en 1963 sur la première chaîne de l'ORTF et à la destination des plus jeunes. Diffusée jusque dans les années 2000, la fiction a été diffusée sur près de 100 chaînes à travers le monde, des Etats-Unis au Japon, et traduite en 29 langues. Une nouvelle version en images de synthèse avait été diffusée sur M6 en 2006.
Ce reboot du "Manège enchanté" comprendra 52 épisodes de 11 minutes chacun. L'animation sera produite par Method Animation qui avait déjà relancé des franchises comme "Robin des bois" et "Le petit prince" et est derrière le dessin animé à succès, "Miraculous".
Pour réaliser cette nouvelle version, Julien Borde, directeur général chez Mediawan Kids a fait appel à des producteurs ayant collaboré avec les dessins animés "Pyjamasques" et "Hé, Oua-Oua". "'Le manège enchanté' était diffusé tous les jours juste avant le journal télévisé du soir et les enfants le regardaient avant d'aller se coucher. C'était une tradition bien appréciée", a déclaré Julien Borde à "Variety". Et d'ajouter : "En relançant 'Le manège enchanté', nous aspirons à ramener la magie et ouvrir un univers optimiste et ludique à toute une nouvelle génération d'enfants".
Créé par Serge Danot dans les années 1960 dans un format "stop-motion", "Le manège enchanté" racontait les aventures de Margotte, une petite fille qui se rend au Bois Joli pour voir son chien Pollux. Ce dernier est un chien anglais à poil long. Tous les deux rencontrent les différents habitants du Bois Joli, comme le Père Pivoine, un forain à l'accent marseillais qui offre des tours de manèges aux enfants, Zébulon, un magicien qui apparaît sous la forme d'un diable à ressort, Azalée, une vache à pois qui peut voler, Ambroise, un escargot meilleur ami de Pollux, et Flappy, un lapin guitariste mexicain.