Patatras ! Hier soir sur M6, lors du troisième épisode du "Meilleur pâtissier", présenté par Marie Portolano et dont la thématique était la musique, Guillaume a eu le malheur de faire chuter son gâteau à la dernière minute, avant de l'enfourner. Une mésaventure qui rappelle déjà celle de Margaux la semaine dernière, qui avait dû jeter sa production à la poubelle.
"Putain de merde !", a crié le candidat en pleine épreuve créative, dernière de la soirée, en faisant tomber son gâteau par terre. En panique, Guillaume, le pilote de ligne, était désemparé : "Je suis dans la merde, j'ai fait tomber mon gâteau !". "C'est fini, il faut que je refasse tout", a-t-il chuchoté, se plaignant de sa situation : "Je n'ai plus rien. J'ai zéro. J'ai plus de quantités... Je dois tout refaire... Je n'ai pas le courage, je n'ai pas la motivation".
Face à cette situation, Cyril Lignac et Mercotte sont partis remotiver le trentenaire. "Ah merde ! Tout le gâteau ?! Mais tu es un pilote ! Tu as déjà eu des moments de secousse. Tu sais rattraper l'avion !", a lancé le pâtissier. "Je suis en train de faire des conneries. Je suis en train de mélanger des trucs", a répondu le candidat affolé. "Calme-toi !", a répété Mercotte.
"Prends une éponge, nettoie et en même temps, on discute. Le sablé breton, tu vas le refaire. Quand on est dans un concours et une galère comme ça, on laisse le décor. On refait un bon gâteau", a conseillé Cyril Lignac. Guillaume a annoncé qu'il était "obligé de faire six petits sablés individuels". "C'est mieux parce que ça prend plus vite", a indiqué Mercotte. Et d'être rassuré par le chef cuisinier : "Si tu fais six petits individuels, jolis, sur une belle planche, avec du décor, c'est gagné ! Vas-y champion !".
Malgré les encouragements des deux spécialistes, Guillaume n'est parvenu qu'à faire quatre petits sablés, bien insuffisants à côté des productions de ses concurrents. Ainsi, le candidat de 34 ans a été éliminé à l'issue de l'émission. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.