Dans le cadre de leur grande tournée promotionnelle pour leur nouveau film "La Tour 2 contrôle infernale", qui sort le 10 février, Eric Judor et Ramzy Bédia ont fait un arrêt hier soir sur le plateau du "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+. Comme à chacune de leurs invitations à l'émission, les deux humoristes ont retourné le plateau, avec des réponses totalement décalées et un humour toujours aussi absurde.
Après avoir suivi le duo d'acteurs dans leur tournée à Orléans, Tours et Poitiers, l'animateur de la chaîne cryptée s'est demandé si en tant que comédiens, ils se rendaient compte que "la France ne va pas bien". "Les gens ont envie de rire. Les gens pleurent avant d'entrer dans la salle et dès qu'on arrive, les gens rient", a répondu amusé Eric Judor, en donnant par la suite l'exemple d'une ville qu'il juge triste. "Vous êtes déjà allé à Saint-Nazaire ? Je vous déconseille d'y aller ! C'est flippant, je te jure ! Qu'ils gueulent, ils ont raison de gueuler, il faut", a balancé le trublion, avant que son comparse ne rajoute que "ce n'est pas contre nous qu'il faut gueuler mais contre leur ville".
Eric Judor a poursuivi qu'il fallait aussi s'en prendre à "leur maire", la ville "est horrible, il faut tout casser et refaire". "C'est dégueulasse, tu rentres, tu chiales. On est arrivé de bonne humeur et au fur et à mesure, je regarde Ramzy, il avait des larmes, il pleure. T'as des villes qui sont sinistrées quand même. Mais plus la ville est sinistrée et plus l'accueil est chaleureux. On voit qu'il y a un boulot politique à faire", a conclu l'ancien acteur de la série "H". puremedias.com vous propose de revoir le passage d'Eric et Ramzy sur Canal+, qui a été suivi par 1,44 million de téléspectateurs et 5,3% du public.
Le tacle a fait réagir le compte Twitter officiel de la ville de Saint-Nazaire. Peu de temps après leurs propos sur Canal+, la commune a répondu avec humour : "Il n'y a pas que des salles de ciné à #saintnazaire. #secondechance ;-)".