Un personnage aux antipodes de ses rôles habituels. Sur la chaîne YouTube Phenix Stories, Eric Judor a confié le 25 juillet dernier avoir été contacté par Showtime pour endosser le rôle du dernier méchant de l'ultime saison de "Dexter". Dans la huitième saison, le personnage incarné par Michael C. Hall pourchasse un tueur en série surnommé le "neurochirurgien", qui était interprété par l'acteur islandais Darri Ingolfsson.
"Je reçois un mail de la directrice de casting de Showtime qui m'écrit : 'Monsieur Eric Judor, on s'intéresse à vous pour faire le méchant de la dernière saison de 'Dexter'.' C'est le mec contre qui Dexter va se fighter pendant toute la dernière saison", a raconté Eric Judor, avant de confier : "Après, plus aucune nouvelle de cette directrice de casting. J'attends de vos nouvelles madame de Showtime ! Nous en France, quand on fait des propositions, on va au bout du truc."
Intrigué par cette anecdote, le site "Allociné" a joint le comédien de "H" pour en apprendre davantage sur cette proposition de la chaîne américaine. "La directrice de casting a rajouté un descriptif à ce personnage, et il était slave, en tout cas d'origine de l'Est, le visage un peu taillé à la serpe et froid. Et là, je me suis dit : 'Dans quel film, elle m'a vu pour imaginer ce personnage ?'", a-t-il lancé, amusé. Eric Judor avait alors répondu "immédiatement oui", soulignant pouvoir "se libérer d'avril à novembre". "Et là-dessus, je n'ai plus jamais eu de nouvelles", a précisé le réalisateur de "Problemos".
Eric Judor a cru au début que "Ramzy (Bédia, ndlr) lui faisait une vanne", mais il a ajouté avoir "eu un échange avec l'assistante de cette directrice de casting au téléphone, à Los Angeles". "Je partais tourner un film là-bas pour Quentin Dupieux, donc j'en ai profité pour remettre une couche en partant (...) Ils m'ont répondu : 'Merci, c'est gentil, mais on n'en est pas encore là. On est encore en phase de recherche'", a-t-il raconté. Pour conclure, l'acteur a fait savoir qu'il n'avait "pas regardé" la saison 8 de "Dexter" et qu'il n'avait donc pas vu l'acteur qui a finalement joué le rôle qu'on lui avait proposé.