Une suite qui se fait attendre. Annoncée il y a plus de deux ans par Eric Judor, la saison 3 de "Platane", sa série décalée diffusée sur Canal+ et co-écrite avec Hafid F. Benamar, devrait finalement voir le jour en 2019. C'est l'annonce qu'a faite cette semaine le comédien lors du festival Séries Mania, à Lille. La suite est en cours d'écriture, pour un tournage qui devrait débuter à la rentrée et se dérouler entre la France et l'Amérique du sud. "Je vais retrouver ma famille autrichienne qui est partie à la fin de la Seconde Guerre mondiale (rires). Je n'en suis pas très fier de cette famille", a-t-il expliqué au site "Konbini". Si le nombre d'épisodes prévu n'a pas été évoqué, Eric Judor a souligné qu'il avait débuté l'écriture du quatrième épisode.
Dans cette nouvelle saison, l'humoriste, qui interprète son propre rôle, réapparaîtra après s'être fait passer pour mort auprès de son entourage pendant plusieurs années. Il a pris une grande décision, celle de partir à la conquête des Etats-Unis, pour concurrencer les studios Marvel en créant son propre super-héros. Sauf que rien ne va bien évidemment se dérouler comme prévu...
Au cours de ses deux premières saisons, "Platane" a accueilli de nombreux invités : Vincent Cassel, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Guillaume Canet, Gérard Lanvin, Fred Testot et même Yann Barthès ou Michel Denisot sont venus donner la réplique à Eric Judor. Cette nouvelle salve d'épisodes ne devrait pas faire exception puisque le comédien a confié sur le ton de la plaisanterie qu'il envisage d'envoyer une invitation à l'acteur américain Dwayne Johnson pour lui confier le rôle de son "demi-frère caché que (son) père aurait eu après un voyage trop arrosé à Las Vegas", a annoncé Eric Judor à Lille.
Il a également profité de cette rencontre pour éteindre tout espoir de revoir un jour une suite de la sitcom à succès "H", qui l'a fait connaître sur Canal+ avec Ramzy et Jamel Debbouze. "Si c'est pour faire pareil, alors à quoi bon ? Et si c'est pour faire moins bien, alors les gens se diront que c'était mieux avant. Donc non", a-t-il tranché.
Diffusée pour la première fois en 2011 sur Canal+, "Platane" a pour point de départ un accident de voiture d'Eric Judor... contre un platane. Après être resté dans le coma pendant un an, l'humoriste découvre à son réveil que son complice de toujours, Ramzy, a poursuivi sa carrière et connaît le succès dans la suite de "H", "HP". Pour prouver qu'il peut encore rebondir, Eric se met alors en tête de se lancer dans le cinéma d'auteur et d'écrire la suite de "La Môme", baptisée "La Môme 2.0 Next Generation". Face au scepticisme auquel il se heurte, Eric doit rivaliser d'imagination pour atteindre son but.