C'est le retour des acrobates, des jongleurs, des magiciens et des clowns. Le 16 septembre prochain, France 2 dégainera la vingtième saison du "Plus grand cabaret" à 20h55. Comme chaque année, Patrick Sébastien essayera de dénicher les meilleurs numéros d'artistes des quatre coins du monde, afin d'épater ses invités. Pour cette première soirée, le présentateur accueillera l'ancien candidat à l'élection présidentielle Jean Lassalle, Gilbert Rozon, Faustine Bollaert, Elodie Gossuin et entre autres Manu Payet.
Avec cette nouvelle saison, France 2 continue donc de miser sur l'un des vaisseaux amiraux du service public. Si les audiences du show se sont légèrement érodées la saison dernière, "Le plus grand cabaret" reste une valeur sûre pour la chaîne de France Télévisions, notamment face aux programmes puissants de TF1 le samedis soir, comme "Danse avec les stars" ou "The Voice". Le dernier numéro inédit diffusé le 29 avril dernier avait fédéré 2,5 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 13,0% du public, selon Médiamétrie.
En plus de son show le samedi, Patrick Sébastien ne va pas chômer pour cette nouvelle saison sur France 2. En effet, l'animateur a assuré en mai dernier le maintien des "Années bonheur" sur la chaîne, tout en précisant qu'il y aura moins de numéros cette année. Il avait aussi annoncé qu'il planchait pour le mois de septembre sur une émission de deuxième partie de soirée baptisée "Plaisir d'humour". Mais dans une interview à Télé Star, Caroline Got, responsable des programmes de France 2, a expliqué que l'animateur "a renoncé" à ce projet, "il a énormément de boulot".