Parler des semaines et des mois à venir sans forcément se retourner sur l'actualité passée. Ce week-end, le samedi et le dimanche, Canal+ met à l'antenne "Le Supplément", nouveau magazine prospectif présenté par Maïtiena Biraben et produit par Bangumi ("Le Petit Journal").
A partir de 12h40, la chaîne prend le pari de s'intéresser aux mouvements et tendances émergents qui vont faire l'actualité de demain. Deux émissions, construites sur le même conducteur, seront proposées. Le samedi, lifestyle et tendance. La couleur du dimanche sera plus politique, sociétale. "Nous sommes partis du constat que beaucoup d'émissions débriffent la semaine en cours, 'Le Supplément' sera le premier magazine de la semaine à venir", explique-t-on chez Canal+.
Maïtena sera chaque jour accompagnée d'une tribu, avec quatre ou cinq personnes chargées de décrypter les sujets proposés. Parmi les contributeurs, Cyrille Eldin, Loïc Prigent pour un magnéto "Sexy demain", Nicolas Demorand pour la présentation d'un livre "qui va nous sauver la vie", l'humoriste Redouanne Harjane ou encore le comédien Stéphane De Groodt. Un invité sera aussi présent dans chaque émission pour une interview en face à face avec Maïtena Bïraben. "Le Supplément" débarque samedi sur Canal+, puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première les images du plateau.