Frank Leboeuf remet les pendules à l'heure. Hier soir, lassé que "Le vestiaire", le talk quotidien auquel il participe sur SFR Sport 1 aux côtés notamment de Christophe Dugarry et Emmanuel Petit, soit régulièrement la cible des moqueries de "Quotidien" sur TMC, le consultant a tenu à adresser "un message" à "(son) ami Yann Barthès".
"Je voudrais lui passer le bonjour parce que j'aime beaucoup son émission" débute-t-il après avoir demandé la parole. "Et, comme je la regarde, je vois qu'il se fout bien de notre gueule à tous" ajoute-t-il avant de se défendre en expliquant que si le langage est parfois "un peu châtié" dans "Le vestiaire", c'est parce que le concept de l'émission n'est rien d'autre qu'une "discussion entre potes".
L'ancien défenseur passe ensuite à l'attaque en arguant qu'il pourrait lui aussi "se foutre de la gueule" de Yann Barthès, faisant notamment référence à un reportage dans lequel ce dernier aurait parlé de "luxure de l'épaule" et non de "luxation". "Je me dis qu'il n'a pas grand chose à nous apprendre" ironise alors le champion du monde 98 avant de faire mine de se demander si l'animateur de TMC aura "les couilles" de passer cette séquence dans son émission.
À ses côtés, Christophe Dugarry opine du chef et s'en prend, lui, à la récente couverture du mondial de handball par "Quotidien" et son animateur. "C'est pas son truc le handball, j'ai senti que le sport c'était pas son truc" tacle-t-il, ce à quoi Frank Leboeuf répond, lapidaire, que "Son truc, c'est le prompteur", suscitant les rires des consultants présents en plateau. À l'issue de cette discussion virile, l'ancien défenseur a tenu à préciser que, même s'il "adore" Yann Barthès, il assume son "droit de réponse", estimant que "quand (on) se fout de la gueule des gens, il faut accepter qu'on fasse pareil". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence, en attendant de voir si Yann Barthès lui répondra ce soir dans "Quotidien" sur TMC.