Un véritable coup de théâtre. Hier, à la mi-journée sur TF1, un candidat des "12 coups de midi", jeu présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Endemol, est parvenu à trouver l'étoile mystérieuse presque au hasard. Ils étaient 3,08 millions de téléspectateurs à vivre cet énorme coup de bol, selon Médiamétrie, soit 37,1% des individus de quatre ans et plus.
En fin d'émission, après avoir été sacré Maître de midi, Nicolas s'est plié à la désormais mythique épreuve de l'étoile mystérieuse. Créée en 2018, cette étape consiste à trouver le nom d'une personnalité à travers une image avec différents indices. Au départ, les indices sont très difficiles et sont quasiment impossibles à déchiffrer. Mais hier, alors que le candidat n'avait que deux indices face à lui, une montre à gousset et une tasse de thé, il est parvenu à trouver la célébrité.
"Sans trop de convictions, je vais dire Millie Bobby Brown, c'est l'actrice qui joue dans 'Stranger Things'. La jeune fille qui a des pouvoirs surnaturels", a choisi Nicolas. "Alors, pourquoi sans trop de convictions et quels sont les indices qui vous permettent (de tomber sur l'actrice) ?", a demandé Jean-Luc Reichmann. "Ce qui me plaît, c'est l'horloge. Il y en a une dans 'Stranger Things'. Et il y a une tasse de thé. Je sais qu'elle est anglaise", a expliqué le candidat. Et de conclure : "Je n'ai pas beaucoup d'autres indices".
Mettant un peu de suspens, Jean-Luc Reichmann a lancé : "C'est... C'est la bonne réponse !". Malgré la musique de victoire et l'annonce du présentateur, Nicolas a d'abord cru avoir perdu, avant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Sous le choc, il s'est mis la tête entre les mains. "Mais non !", n'y a pas cru non plus l'animateur, bluffé par le participant. Et d'ajouter : "Mais où est-il cherché Millie Bobby Brown ? Il l'a dit sans conviction ! Ce n'est pas possible et il n'est là que depuis quatre jours". Ainsi, le candidat a remporté plus de 90.000 euros de cadeaux, dont une voiture.