Clin d'oeil. "C'est extraordinaire, c'est la première fois que ça arrive dans notre émission. Le frère va peut-être prendre la place du frère, qui va peut-être prendre la place d'Edouard (l'actuel Maître de midi, ndlr), bienvenue à Florian", s'extasie Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 coups de midi". Dimanche midi, les fidèles téléspectateurs de TF1 ont découvert Florian, un nouveau candidat anonyme du jeu produit par Endemol. Le jeune homme a tout de même réussi à faire parler de lui. Pourquoi ? Car il est le frère d'un récent champion du divertissement de la Une.
En effet, cinq jours après l'élimination de Florian, le champion qui avait trouvé presque par hasard l'étoile mystérieuse et gagné plus de 90.000 euros de gains en un seul coup de maître début février, son petit frère a réussi l'exploit de devenir à son tour maître de midi. "Mesdames et messieurs, Florian, le frère de Nicolas, les Rapetout sont dans la place", s'est félicité Jean-Luc Reichmann.
Présent dans le public pour soutenir son frangin, Nicolas en a profité pour évoquer sa nouvelle vie avec le présentateur de la Une. "C'est génial, maintenant je suis reconnu dans la rue, au supermarché, au restaurant. C'est toujours des retours sympas, c'est vraiment appréciable", a-t-il expliqué avant de se dire angoissé pour son petit frère. "C'est plus stressant de le vivre assis dans les gradins que derrière le pupitre" a-t-il assuré avant de recommander à son frère de "rester calme" et "concentré".
Ses conseils ont porté leurs fruits puisque Florian a passé une à une toutes les étapes du jeu et a finalement remporté 10.000 euros pour sa première participation aux "12 coups de midi". Le jeune homme n'a toutefois pas décroché la fameuse étoile mystérieuse. Réussira-t-il à faire mieux que les 132.468 euros de cadeaux et de gains de son frère aîné ? Réponse tous les midis sur TF1.
Hier, "Les 12 coups de midi" ont rassemblé plus de 4,00 millions de téléspectateurs soit 38,0% de part d'audience sur l'ensemble du public selon Médiamétrie.