Les records de "midi". A la mi-journée, hier sur TF1, le jeu de Jean-Luc Reichmann, "Les 12 coups de midi", produit par Endemol, a atteint sa meilleure performance en part d'audience de la saison. Le programme a enregistré une part de marché s'élevant à 40,3% des individus âgés de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Il s'agit de la meilleure performance sur ce critère depuis le 16 juillet 2021.
Au total, ils étaient 3,48 millions de téléspectateurs à suivre le jeu quotidien qui avait vu, la veille, Nicolas, Maître de midi depuis 16 émissions se faire éliminer. Le jeune homme était reparti avec une cagnotte s'élevant à 132.468 euros de gains. A noter que sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, l'émission atteint une part de marché de 31%.
Cette performance du divertissement de la Une peut également s'expliquer par l'absence de diffusion du jeu concurrent sur France 2. En effet, pour cause de championnat du monde de ski alpin, "Tout le monde veut prendre sa place" est déprogrammé plusieurs jours cette semaine.
Sur RMC Story, c'est Estelle Denis qui peut se féliciter de ses audiences. Sa quotidienne "Estelle Midi" a signé un record d'audience historique et égalé son plus haut en PDA. Ils étaient 215.000 fidèles à suivre les débats sur les retraites, les superprofits de Total Energies et sur les histoires de tromperies de couple. Cela représente une part d'audience de 2,3% des individus devant la télévision. L'émission à laquelle ont participé Frédéric Hermel, Thierry Moreau et Emmanuelle Dancourt, a signé une part de marché de 5,2% sur la cible prioritaire de la chaîne, les Hommes de 25 à 49 ans.