Valérie Damidot ressort les pinceaux ! Ce matin, lors de la présentation de ses résultats aux analystes financiers, TF1 a annoncé un nouveau programme à venir dans son bloc d'access prime time : "Les As de la déco". Une émission déjà testée avec succès en Belgique à l'automne dernier puisqu'à un horaire difficile, avec une diffusion du lundi au vendredi à 17h25 pendant cinq semaines, le programme avait réussi à offrir à la case ses meilleures audiences depuis 2010 avec 200.000 fidèles en moyenne (29,2% des 18-64 ans).
En France, pour cette émission qui sera produite par Newen - désormais filiale de TF1 -, c'est également Valérie Damidot qui prendra les commandes. Mais contrairement à ce qu'elle a pu faire sur M6 de 2006 à 2015, l'ex-candidate de "Danse avec les stars" ne marouflera pas chez les particuliers. En effet, ce sont quatre décorateurs d'une même région qui s'affronteront chaque semaine tandis que Valérie Damidot, dans un studio, jugera les choix des candidats, à la manière de Stéphane Plaza dans "Chasseurs d'appart'" sur M6.
Plusieurs semaines de programmation sont prévues pour ces "As de la déco", dont la diffusion devrait arriver avant la fin du premier semestre 2018. Parmi les villes choisies figurent entre autres Lille et Nice. Ce n'est toutefois pas la première fois que TF1 s'essaye à la décoration en version quotidienne puisqu'en janvier 2014, la Une avait testé une semaine de "24h déco", un programme produit par Coyote, sans commande ultérieure.