Ils sont de retour. Après avoir eu droit à plusieurs primes, Les Bodin's reviennent une nouvelle fois sur M6. Et cette fois, ils vont quitter leur terre natale de Pouziou les Trois Galoches pour se rendre sur l'Île de beauté. "Les Bodins enquêtent en Corse", c'est le nom d'une fiction inédite réalisée par Thierry Binisti et mettant en scène cette drôle de petite famille que M6 diffusera ce lundi 12 février à 21h10. Les fans pourront donc retrouver Maria Bodin et son soufre-douleur de fils Christophe Bodin lors d'un voyage à la recherche d'une possible victime de meurtre en Corse. "Investi d'un pouvoir surnaturel transmis par le fantôme de son père, Christian voit s'accomplir un futur meurtre dans un rêve prémonitoire. Un certain Pasqualini, producteur de clémentines dans la région d'Aléria sur la côte orientale de la Corse, sera assassiné dans sept jours par une nuit de pleine lune. Mais comment interpeller le meurtrier d'un mort-qui-n'est-pas-mort ?" peut-on lire dans le synopsis communiqué par la Six.
"Grâce au bon sens légendaire et au caractère tyrannique de Maria, prête à emmerder tous les Corses pour en sauver un, et aux rares éclairs de génie de son grand benêt de fils Christian" poursuit le texte. Au cours de leurs aventures, les Bodins vont ainsi "s'imprégner des moeurs locales, ne pas rentrer en concurrence avec le Mazzeru prénommé Ours, le medium local, ni contrarier les gendarmes du coin, se déguiser en bandit corse, s'essayer aux polyphonies locales ou forcer Christian à manger du brocciu". Les téléspectateurs pourront également faire la connaissance d'un autre membre de la famille : "Elisa, la cousine corse, éleveuse de porcs harcelée par l'inspection sanitaire, qui leur donne quelques pistes pour retrouver Pasqualini."
Ce sera donc une véritable enquête pour les Bodin's, plutôt habitués à s'occuper de leur ferme. "Le genre polar est un genre qui plaît beaucoup au public" a déclaré la productrice Clémentine Dabadie dans le communiqué de M6. "Là encore, un terrain inexploré par nos deux héros, qui s'est révélé être un formidable catalyseur de comédie. L'intrigue policière est solide, rigoureusement nouée, mais elle reste un prétexte pour que les Bodin's restent les Bodin's, avec leur fantaisie, leurs codes et leur manière unique d'être au plus près des gens".
Pour l'occasion, c'est bien sûr Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet qui reprennent respectivement les costumes de Maria, vieille dame énergique au caractère bien trempé, et celui de Christian, naïf grand enfant un peu malmené par sa mère. Phénomène culturel, le duo humoristique a attiré plus de 2 millions de spectateurs pour son spectacle "Grandeur Natur", plus grand succès de l'industrie du spectacle vivant français. Leur film "Les Bodin's en Thaïlande" a quant à lui déplacé 1 500 000 curieux dans les salles de cinéma en France. Fin 2023, le duo avait annoncé la diffusion de ce téléfilm tourné en octobre dernier en Corse, ainsi que le tournage d'un nouveau film pour le cinéma. Rien ne les arrête.
Ce nouveau projet renforce la collaboration entre M6 et le duo d'humoristes. Toujours aussi populaire, les Bodin's avait offert à la Six sa meilleure audience en 2022, hors événements sportifs. Le mercredi 9 février 2022, le spectacle "Bienvenue chez les Bodin's" avait fait se marrer 4,76 millions de fans du duo comique français (24,7% de l'ensemble du public et 22,3% des FRDA-50). Un an plus plus tard, le mardi 14 février 2023, "Anniversaire surprise chez les Bodin's" avait égayé la soirée de 2,96 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public et 18,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). De très bons scores pour la chaîne privée qui espère proablement réitérer ses performances en 2024.