La fin des "Experts". Cette nuit, la chaîne américaine CBS a annoncé qu'elle ne renouvellerait pas "Les Experts : Cyber" à l'issue de sa deuxième saison, signant là la fin de la très célèbre franchise lancée en octobre 2000. Ce troisième spin-off de la franchise, porté par Patricia Arquette et James Van Der Beek, n'ira donc pas au-delà de son 31e épisode, diffusé le 13 mars dernier sur CBS et qui n'avait rassemblé que 6,3 millions de fidèles.
Car les audiences des "Experts : Cyber" n'étaient pas au beau fixe. En moyenne, la saison 2 a réuni 6,2 millions d'habitués en moyenne, 1,9 million de moins que pour la saison 1. Côté cibles, elle n'affiche que 1,2 million d'habitués cette saison (-600.000). Toutefois, la série était rentable pour CBS - également producteur du spin-off - grâce à ses nombreuses ventes à l'international.
L'annulation des "Experts : Cyber" marque donc la fin de la saga des "Experts", près de 16 ans après son lancement. La série originale a fait ses adieux au public en septembre dernier avec un téléfilm final - qui devait être diffusé le 22 mars en France, déprogrammé suite aux attentats de Bruxelles. Le premier spin-off, "Les Experts : Miami", a lui couru de 2002 à 2012 tandis que le second, "Les Experts : Manhattan", a été diffusé outre-Atlantique 2004 à 2013.