Circulez, il n'y a rien à voir ! Hier, Marc-Antoine Le Bret était l'invité de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com. Celui qui officie aux voix des "Guignols" de Canal+ depuis 2011 a logiquement été interrogé sur la crise que connaît la pastille humoristique depuis la reprise en main de Canal+ par Vincent Bolloré. Tous les auteurs historiques ont ainsi été virés à l'été 2015, tandis qu'un an plus tard, c'est un proche de l'homme d'affaires qui a repris la tête du programme, après la mise à l'écart d'Yves Le Rolland, l'homme qui avait donné sa chance à Marc-Antoine Le Bret.
Ce dernier avait même décidé de quitter "Les Guignols" début 2017, comme le révélait à l'époque puremedias.com, avant de changer d'avis. Mais selon l'imitateur, il ne s'est absolument rien passé de tel. "Je ne sais pas d'où c'est sorti mais je n'ai jamais quitté 'Les Guignols'. Après, je ne suis pas du genre à faire des démentis. J'ai vu passer ça mais rien n'a changé. Je suis aux 'Guignols' une fois par semaine, je n'ai jamais été très présent, et je travaille autant qu'avant aujourd'hui. Je n'ai pas eu de conflit", a-t-il assuré.
Et si l'angoisse et les désaccords en interne ont poussé cette saison deux voix historiques à quitter le navire, Marc-Antoine Le Bret assure que tout va bien. "Moi je travaille en studio, je viens et je pars. Après, je sais qu'il y a des imitateurs pour qui ça a été plus compliqué. Il y a eu Daniel Herzog qui est parti, et Thierry Garcia. Mais moi je ne vois pas de mauvaise ambiance ou quoi que ce soit", a ainsi affirmé l'imitateur.
l A VOIR : Le #QHM complet de Marc-Antoine Le Bret
Quant à la fin des "Guignols", que beaucoup craignent pour la fin de la saison, là encore, l'imitateur ne s'est pas mouillé. "Ca fait sept ans que je suis à Canal+. Ca fait sept ans tous les ans qu'on nous dit que 'Les Guignols' s'arrêtent. Peut-être alors ? Je n'en sais rien". Et d'ajouter : "C'est comme ça pour toutes les émissions, chaque année à la radio mon contrat s'arrête, c'est comme ça. Peut-être que ça va s'arrêter, peut-être pas... Je n'ai pas de réponse".