Le départ d'une figure du programme. Hier soir, Benjamin Samat, personnalité des "Marseillais", a annoncé sur W9 quitter définitivement le monde de la télé-réalité. Révélé en 2013 dans "La Belle et ses princes charmants 3", il était devenu un visage phare des "Marseillais", après sa participation à l'édition "Rio" en 2014. Par la suite, il est apparu dans 9 saisons de l'émission ou du spin-off "Les Marseillais vs Le reste du monde".
Après avoir demandé en mariage sa compagne, Maddy Burciaga, et révélé qu'ils attendaient leur premier enfant, le candidat de 30 ans a tenu à prendre du recul pour profiter de son couple et a quitté la saison de l'émission en cours de route. Il en a profité pour annoncer une lourde décision pour son avenir sur le petit écran. "Merci pour cette aventure. C'était extraordinaire. J'avais à coeur qu'elle se passe bien. Je savais que j'allais partir en milieu d'aventure et aussi... Pour une autre raison... Pour moi, c'est ma dernière aventure", a-t-il déclaré, devant les visages effarés de ses amis. Et d'ajouter : "J'ai envie de prendre un peu de recul et de me consacrer à 100% à ce qui nous attend, à notre famille".
"Ce qu'il nous annonce, c'est un truc de fou. Je n'arrive pas à y croire. Ca me fait trop de la peine", a confié, face caméra, Maéva, en pleurs. Et de poursuivre, en sanglots : "Qu'il quitte la famille des Marseillais définitivement, c'est dur. Même si je sais que c'est un mal pour un bien, c'est trop dur. Je ne m'y attendais vraiment pas".
Benjamin Samat a tenu à remercier chacun des candidats de l'émission : "Vous êtes ma famille. C'est dix ans de ma vie. Donc, un tiers de mon existence que j'ai vécu ici. Toute ma vie, je me souviendrai de tous les moments qu'on a vécus". "C'est un chapitre de ma vie qui a été intense. Ca a été rempli d'émotion. Je sais la chance que j'ai eue de faire partie de cette famille et de parcourir les quatre coins du monde. C'est extraordinaire, les liens qu'on a créés. Tous ces moments, ça va me manquer", a-t-il ajouté, en larmes. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.