TV
"Les Municipaux" : La série des Chevaliers du Fiel sur C8 dès le 13 novembre
Publié le 11 novembre 2016 à 16:02
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Les deux humoristes seront à l'honneur dès ce dimanche sur C8 dans une fiction qui sera consacrée à leurs personnages d'employés municipaux.
"Les Chevaliers du fiel" © C8
La suite après la publicité

De la scène à la fiction ! A partir du 13 novembre, C8 lance tous les dimanches de 20h40 à 21h sa nouvelle série consacrée aux deux humoristes des Chevaliers du fiel, Eric Carrière et Francis Ginibre. Dans une production intitulée "Les Municipaux" et réalisée par Robin Barrière, les deux comiques reprendront leurs personnages de Christian et Gilbert, deux employés fainéants, que les spectateurs connaissent déjà à travers leurs spectacles.

Des migrants et des merguez

Dans ces 51 épisodes de 3 minutes, le duo ne travaillera pas plus, mais élargira "remarquablement son champ de discussion", promet un communiqué de C8. Des migrants aux comptes offshore, en passant par l'Europe, les deux personnages riront de l'actualité sérieuse, mais aussi des banalités du quotidien, comme les merguez, le badminton, les glacières ou les boules de pétanque. "Ils racontent la vie comme on traverse un ruisseau au gué : si possible sans mouiller les bottes !", annonce la chaîne. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.

L'annonce de cette série semble écarter l'idée d'un rapprochement des Chevaliers du Fiel avec TMC, comme l'avait annoncé Le Parisien début septembre. C8 aurait sans doute tort de laisser partir son duo d'humoristes à la concurrence, les deux humoristes étant devenus, depuis leur transfert de France 4, une marque forte de la chaîne de la TNT. Diffusé en plein milieu de l'été, le "Best-ouf des Chevaliers du fiel" avait par exemple placé D8 cinquième chaîne la plus regardée en prime time ce soir-là, avec 898.000 téléspectateurs et 5,5% de parts d'audience.

À propos de
Mots clés
TV Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news