Sur scène, qu'ils incarnent des employés municipaux tire-au flanc ou un couple en crise, les Chevaliers du Fiel ont le don de se mettre dans la peau de personnages très divers, mais toujours avec l'accent. Ce soir à 21h, C8 retransmettra en direct d'Avignon leur spectacle "L'assassin est toujours dans la salle". Une version remise au goût du jour de leur ancien spectacle "L'assassin est dans la salle". Eric Carrière et Francis Ginibre vont se mettre dans la peau d'inspecteurs de police qui auront à coeur de mettre la main sur l'homme ou la femme qui a assassiné une spectatrice présente dans la salle. Ils pourront pour cela compter sur l'aide des spectateurs.
Une représentation que les deux compères décrivent ainsi : "Imaginez qu'Agatha Christie ait trop tapé dans l'apéro, imaginez que le roman noir se prenne un fou rire et vous serez tenus en haleine dans une enquête exceptionnelle de drôlerie et de suspense". Grâce au direct, le spectacle jouera également la carte de l'interactivité avec les téléspectateurs grâce aux réseaux sociaux.
A l'image de Cyril Hanouna, les Chevaliers du Fiel constituent une valeur sûre de C8, avec la garantie de belles audiences. Le 21 avril, malgré la concurrence de "The Voice" sur TF1 et de la fiction de France 3, le documentaire qui leur était consacré, "Dans l'intimité d'un duo de choc" avait intéressé 490.000 téléspectateurs (2,7% de part d'audience). Mais le duo avait fait encore mieux au mois de décembre avec la fiction "Les Chevaliers du Fiel : Noël à Miami", qui avait rassemblé, en audience veille, 1,3 million de téléspectateurs, soit 6,6% du public selon Médiamétrie. Fin février, Eric Carrière et Francis Ginibre, qui ont réalisé pour le cinéma un long-métrage autour d'un de leurs sketchs les plus célèbres, "Les Municipaux", avaient annoncé sur RTL avoir signé pour trois ans de plus sur la chaîne du groupe Canal+.