C8 va continuer à faire le pari de la fiction en prime time. Sa dernière création originale en date, "Les Ombres rouges", aura en effet droit à une saison 2. C'est Cyril Hanouna lui-même, invité de "Morandini Live" sur CNews, qui en a fait l'annonce ce matin. L'animateur produit en effet la série via la branche fictions de sa société H2O Productions. Il a également annoncé le développement d'une série courte humoristique "dans la même veine que 'Scènes de ménages'", dont l'action principale se déroulerait dans un abribus et qui serait diffusée à un rythme quotidien dès la rentrée prochaine. Contactée par puremedias.com, C8 n'a pas confirmé ces informations.
En moyenne et en audience veille, les six épisodes des "Ombres rouges", mini-série incarnée par Nadia Farès, Manon Azem, Antoine Duléry, Lannick Gautry et Raphaël Lenglet, avaient réuni 680.000 téléspectateurs (3,3% de part de marché) entre le 12 et le 26 mars derniers. "Les Ombres rouges" avait également profité à plein du replay puisqu'en audience consolidée, les six épisodes affichaient 976.000 téléspectateurs en moyenne. Dans un communiqué, C8 s'était félicitée d'avoir obtenu le "meilleur apport en différé pour une série française sur la TNT".
Cette série familiale racontait l'histoire de la jeune Clara Garnier (Manon Azem) enlevée alors qu'elle n'était qu'une enfant et qui faisait sa réapparition 25 ans plus tard grâce à l'acharnement de sa soeur Aurore (Nadia Farès), devenue policière, pour tenter de la retrouver. La jeune femme devait lors apprendre à connaître les différents membres de sa famille, tiraillés par des secrets enfouis.
puremedias.com s'était rendu sur le tournage des "Ombres rouges" l'année dernière. Interrogés sur une saison 2, les comédiens s'étaient montrés disposés à cette éventualité. "Le dernier épisode est assez ouvert, on reste encore sur des mensonges de famille...", nous confiait ainsi Marion Azem, l'interprète de Clara Garnier. Des mensonges et des secrets auxquels devra répondre cette future saison.