Ça bouge sur 6ter ! Après avoir lancé "Départ Immédiat", un nouveau magazine présenté par Faustine Bollaert, la dernière née du groupe M6 se met à la fiction française et lance, ce soir à 20h35, "Les Ravis de la crèche". Fiction courte en 60 épisodes de 2 minutes 30, "Les Ravis de la crèche" rejoint la gamme des shortcoms du groupe M6, déjà riche de "Scènes de ménage", "Commissariat Central", "Soda", "La petite histoire de France" ou encore "En famille".
Produite par Grégoire Lassalle pour AlloCiné Productions (filiale du groupe Webedia, également propriétaire de puremedias.com), "Les Ravis de la crèche" est un programme court humoristique qui propose d'explorer le quotidien de quatre bébés au sein d'une crèche. Les téléspectateurs de 6ter se familiariseront donc, chaque soir, avec Sven le râleur, Mégane la bonne copine, Shérazade la caractérielle, et Raoul le philosophe. Ensemble, les quatre enfants vont tenter de comprendre le monde absurde dans lequel ils viennent d'arriver.
Pour le casting des "Ravis", la chaîne a fait appel à des figures connues des fidèles de ses fictions courtes. Sébastien Castro, vu dans "La petite histoire de France" sur W9, incarne Raoul tandis que Nadia Roz, qui joue Shérazade, est également à l'affiche de "Commissariat Central", diffusée chaque samedi sur M6. Mégane, elle, est incarnée par Barbara Bolotner, aperçue dans "Scènes de ménage". Quant à Sven, il est joué par Ged Marlon, déjà vu dans "Kaamelott" et "Caméra Café".