Faustine Bollaert débarque sur 6ter. Hier soir, sur son compte Twitter, l'animatrice a annoncé préparer une émission-documentaire pour la dernière venue du groupe M6. Ce programme de prime time s'intitulera "Départ immédiat" et arrivera à la rentrée prochaine.
Dans "Départ immédiat", Faustine Bollaert servira de guide pour emmener le téléspectateur au plus près du quotidien de ceux qui travaillent dans les lieux emblématiques pour les familles. L'animatrice montrera l'envers du décor de ces microcosmes comme les zoos et autres parcs d'attractions. La production de ce magazine a été confiée à C. Productions ("Enquête d'action", "66 minutes").
Néanmoins, cette arrivée sur 6ter ne signe pas un départ de Faustine Bollaert de M6, au contraire même. Invité sur Europe 1 lundi, Frédéric de Vincelles, patron de la Six, a affirmé que l'animatrice aurait de nouveaux programmes. "On regarde beaucoup de choses avec elle. On aime beaucoup Faustine. On a des projets et il y aura sûrement des émissions en prime", a-t-il assuré.
Faustine Bollaert conservera également les commandes du "Meilleur Pâtissier" pour la cinquième saison, actuellement en tournage. Comme puremedias.com l'avait annoncé, elle prendra également les rênes d'une deuxième édition du "Meilleur Pâtissier - Célébrités", qui sera diffusée plus tard au cours de la saison 2016-2017 sur M6.
Cette marque de confiance envers Faustine Bollaert intervient alors que "Le Meilleur Pâtissier" a enregistré sa meilleure saison cette année et confirmé son statut de deuxième programme de flux le plus suivi sur la chaîne, derrière "L'Amour est dans le pré". La saison 4 a ainsi fait saliver 3,2 millions de gourmands chaque semaine selon Médiamétrie, soit 14,7% du public et 24,8% des femmes responsables des achats. Face à "Grey's Anatomy", la saison spéciale célébrités avait souffert mais réalisé malgré tout des scores corrects avec 2,5 millions de fidèles et 12,4% de parts de marché sur l'ensemble du public.