Retour vers le futur. Ce mercredi 25 août en prime time, M6 proposera aux téléspectateurs de voyager dans le temps en musique. Le divertissement produit par Terminal 9 Studios et animé par Marie Portolano réunira différentes célébrités qui seront mises en scène dans des grands décors dans le parc à thème du Puy du Fou en Vendée. Un programme inédit qui transportera de nombreux artistes des siècles en arrière grâce aux danseurs, aux costumes, aux cascadeurs ou aux effets pyrotechniques.
Dans l'un des parcs les plus populaires d'Europe et en costumes d'époque, Patrick Bruel se retrouvera dans une cité médiévale tandis qu'Amel Bent fera partie d'un bal royal en 1780. De son côté, Élodie Frégé interprétera du Edith Piaf au milieu d'un bourg du XXe siècle pendant que Patrick Fiori se verra, le temps d'une chanson, être un chevalier de la table ronde.
Chacun des tableaux comportant de nombreux danseurs ont été mis en scène et chorégraphiés par Kamel Ouali. L'ex-professeur et juré de la "Star Academy" était à l'oeuvre "autour des passions de quand (les artistes) étaient enfants. On s'est rapproché le plus possible de ces univers. (...) Tous les artistes ont été réceptifs à mes propositions" déclare-t-il dans le dossier de presse. Pour Patrick Fiori, l'expérience s'est révélée convaincante : "J'avais l'impression d'être un acteur intégré dans un film. Chanter c'est bien, mais chanter dans un décor comme celui-ci, ça nous émerveille... Nous sommes des enfants éternels !", s'enthousiasme-t-il.
Le spectacle sera suivi à 23h20 de l'émission "Les secrets des stars voyagent dans le temps", qui montrera les coulisses de la création du show au Puy du Fou. L'occasion de voir Kamel Ouali à l'oeuvre et d'entendre les confidences des différents artistes recueillies par Marie Portolano.
Avec "Les stars voyagent dans le temps", Marie Portolano tentera de faire mieux en termes d'audience que son premier divertissement sur M6, qui n'avait pas convaincu les téléspectateurs. Le 30 juin dernier, "La soirée extraordinaire" n'avait attiré que 1,39 million de curieux, soit 7,4% du public et 12,7% des FRDA-50 selon Médiamétrie, classant M6 en quatrième position des audiences de la soirée.