Jean-Michel Aphatie en a pris pour son grade. Hier soir, Thierry Ardisson présentait le premier numéro de sa nouvelle émission sur C8, "Les Terriens du dimanche". Dans ce programme, l'animateur en noir est entouré d'une bande de chroniqueurs de tous horizons, composée de Raquel Garrido, Franz-Olivier Giesbert, Jeremstar et également Natacha Polony. Le concept de l'émission : chaque membre de l'équipe propose un reportage incarné sur un sujet d'actualité, avant d'en débattre avec les autres chroniqueurs.
Pour ce premier numéro, le présentateur de C8 a proposé une séquence baptisée "Kikatweeté ?" et dans laquelle les chroniqueurs doivent, à partir d'un tweet, retrouver l'auteur du message. "Qui est l'auteur de ce tweet plein de fautes ?", a interrogé Thierry Ardisson, révélant le message à l'écran : "Pour certains, les journalistes devraient se laisser piétiner, cracher dessus, vilipendés (sic) et moqués (sic)."
Jeremstar a demandé s'il s'agissait d'une star de télé-réalité, alors que Franz-Olivier Giesbert a proposé Nabilla. "Je vais vous laisser un peu mariner, parce que la réponse est absolument incroyable", a lâché l'animateur. "Moi, je sais, mais je ne dis pas. Je lui ai répondu sur Twitter. C'est Jean-Michel Aphatie", a révélé Raquel Garrido, la chroniqueuse Insoumise, surprenant les autres de la bande des "Terriens du dimanche".
"Jean-Michel Aphatie qui ferait mieux d'apprendre le français, plutôt que de reprocher à ma femme de mettre des robes rouges", a balancé Thierry Ardisson, adressant un doigt d'honneur au journaliste de franceinfo. Hilare, Matthieu Madénian en a aussi profité pour lever son majeur : "En fait, c'est une émission de règlement de comptes. Eh mon voisin, baisse le son de ta putain de télé, enfoiré !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter le bon lancement de l'émission hier avec 589.000 curieux, soit 2,8% du public, selon Médiamétrie.
Ce dimanche, l'intervieweur de "C l'hebdo" n'a pas attendu pour riposter sur Twitter : "Pour défendre la femme en rouge, l'homme en noir invente une rubrique dans sa nouvelle émission. Quelle poilade !". Jean-Michel Aphatie a ensuite ajouté sur le doigt d'honneur : "Ah le petit macho ! Il ne peut pas laisser sa femme régler ses comptes elle-même ? Vieille France et grossier en plus."