La convention D23 a révélé de nombreuses surprises pour Disney+. Dans le cadre de la convention Disney ce week-end, les studios de la souris aux grandes oreilles ont annoncé le retour de la série phare des pré-adolescents des années 2000, "Lizzie McGuire". La fiction qui a lancé la carrière de l'actrice Hilary Duff était diffusée de 2001 à 2004 sur la chaîne payante Disney Channel aux Etats-Unis. En France, les jeunes téléspectateurs ont pu découvrir les aventures de Lizzie et ses copains d'école sur la chaîne dédiée de Disney et sur France 2 dans "KD2A".
"Surprise ! J'essaie de contenir cet enthousiasme depuis très longtemps que tout est en chantier ! Je suis plus que ravie d'être de retour chez moi, de retour avec ma copine... et de l'accompagner pendant sa trentaine", a écrit Hilary Duff sur Instagram vendredi dernier. Elle a ajouté à son message des extraits de la série de Disney Channel. Cette future série sur Lizzie McGuire sera disponible prochainement sur la future plateforme de la firme américaine, Disney+.
Et ce n'est pas le seul projet de Disney+ ! Outre les séries Marvel déjà annoncées il y a quelques semaines, une série de l'univers de "Star Wars" est en préparation. Baptisée "The Mandalorian", elle sera lancée en novembre prochain, produite par Jon Favreau ("Le Roi Lion", "Iron Man", "Avengers : Endgame") et consacrée à un chasseur de primes aux allures de Boba Fett. La plateforme prévoit aussi une nouvelle version de "La Belle et le clochard" et un spin-off de "Toy Story 4" autour du personnage de la fourchette en plastique.
Ce nouveau portail de vidéo par abonnement de Disney sera lancé le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis et devrait l'être en France au printemps 2020. Lors de l'ouverture du service, plus de 500 films et 7.500 épisodes de séries seront disponibles. Les futurs abonnés auront ainsi accès à tous les films Pixar, sauf "Toy Story 4", tous les "Star Wars", jusqu'à "Rogue One". Dès décembre, les Américains pourront revoir le blockbuster "Avengers: Endgame". La plateforme coûtera aux Etats-Unis 7 dollars par mois, qui donneront droit à quatre écrans, la haute définition et le son Dolby.