"Soyons démoniaques une dernière fois". Les fans de la série "Lucifer" devront lui dire adieu le 10 septembre prochain. C'est à l'occasion du Comic-Con de ce week-end que Netflix a annoncé la fin d'une de ses séries phare. Pour accompagner cette annonce, le géant américain a publié une brève vidéo récapitulative des cinq premières saisons. Les seuls et uniques mots de la vidéo prononcés par Lucifer, sous les traits de Tom Ellis, sont sans équivoque : "Je suis désolé, c'est ma dernière nuit à Los Angeles".
Cette ultime saison sera composée d'une dizaine d'épisodes devant répondre aux nombreuses interrogations que la partie 2 de la saison 5, sortie en mai dernier, a pu laisser en suspens. Le tournage de la saison finale avait commencé en octobre 2020. Joe Henderson, showrunner de la série, avait alors partagé son émotion sur les réseaux sociaux : "Je viens de faire la lecture du dernier épisode de Lucifer. Beaucoup d'émotions. J'adore cette incroyable famille."
La série qui revient de loin. Après avoir été annulé au bout de trois saisons par la chaîne américaine Fox, c'est grâce à la mobilisation des fans et le #SaveLucifer que le géant du streaming Netflix est venu lui porter secours. Annoncée le jour même de l'expiration des contrats des acteurs, la suite de la série a été gratifiée de deux saisons supplémentaires. C'est seulement après de longue négociation avec Tom Ellis que Netflix a décidé de prolonger encore un peu plus le plaisir avec une sixième et ultime saison. De quoi clore en beauté une série qui revient des enfers.