De nouvelles aventures pour "Luke Cage", une des six séries de l'univers Marvel proposées sur Netflix. La plate-forme de vidéo à la demande a mis en ligne aujourd'hui les 13 épisodes qui composent cette saison 2. Lancée en septembre 2016 avec Mike Colter dans le rôle-titre, la série suit cet homme surpuissant devenu quasi invincible après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée. En fuite, il repart de zéro à New York dans le quartier de Harlem où il tente de faire régner l'ordre.
La série a conservé ses deux principaux atouts : son ton engagé et sa bande-son originale à base de soul et de hip-hop. Au début de la saison 2, alors que Luke doit s'adapter à sa notoriété grandissante, conséquence de la mise hors d'état de nuire du redouté Cottonmouth, il essaie de mettre fin à un trafic de doses d'héroïne marquées à son nom. En parallèle, il est contacté par une personne qu'il avait perdue de vue. Un nouveau vilain incarné par Mustafa Shakir va faire son apparition : Bushmaster, qui dispose du même atout que Luke Cage, une peau quasi impénétrable.
Selon "Télérama", cette nouvelle saison n'est pas "indispensable" et souffre d'un "récit trop étiré et bavard où finit par se diluer un divertissement intelligent". L'hebdomadaire juge malgré tout l'interprétation de Mike Colter toujours aussi bonne. "L'acteur, aussi crédible physiquement qu'émotionnellement, sert aussi parfaitement le sens de l'humour de la série. C'est quand elle fait un pas de côté, qu'elle s'amuse de ses bastons épiques pour jouer avec les codes de la Blaxploitation, qu'elle est la plus convaincante". Pour "Première", même si les épisodes souffrent de quelques longueurs, "on retourne à Harlem avec plaisir. Et après le ratage de la saison 2 de 'Jessica Jones' en début d'année, 'Luke Cage' s'impose au passage comme le héros le plus intéressant du Marvel Universe de Netflix".