Il a drôlement changé pendant les vacances d'été. Ce lundi 18 mars, TF1 diffuse un nouvel épisode de sa série à succès "Lycée Toulouse-Lautrec". Mais depuis l'arrivée de la saison 2 sur la Une le 4 mars dernier, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir que Jules, le fils du proviseur Feuillatte (Stéphane de Groodt ), et petit-ami de Victoire, était incarné par un tout nouvel acteur. En lieu et place d'Abraham Wapler, c'est donc Théo Augier Bonaventure, vu notamment dans la série de Netflix "XO, Kitty", qui lui succède dans la peau du personnage.
Un changement de casting qui serait simplement lié à des questions d'emploi du temps, Abraham Wapler ayant d'autres projets en cours, selon la productrice et scénariste de la série Fanny Riedberger. "C'est des choses qui arrivent dans les séries. J'ai appris que Abraham Wapler ne pouvait pas faire la saison 2 de Toulouse-Lautrec mais tout était déjà écrit pour le personnage de Jules", a-t-elle expliqué à nos confrères d'Allociné. "Cette saison devait exister donc il a fallu recaster. D'ailleurs Théo Augier est dinguissime. C'est une espèce de rencontre pour moi. Il m'épate et je le trouve hallucinant", a-t-elle ajouté.
Son arrivée a également été bien accueillie par Chine Thybaud, qui interprète Victoire à l'écran : "Abraham Wapler est un ami. C'était vraiment dur de le perdre même si je suis trop heureuse qu'il soit sur d'autres projets. On avait construit une belle complicité à l'écran. Mais cette perte a été facilité par l'arrivée de Théo que je connaissais et avec lequel j'avais déjà tourné dans 'Endless Night' [série fantastique de Netflix sortie en 2022 ndlr]. C'est aussi un ami dont je suis extrêmement proche dans la vie", a-t-elle confié à "Allociné". La complicité de l'actrice avec le jeune comédien aurait peut-être même joué dans ce choix de casting. "On est très proches. On se voit beaucoup et j'ai évidemment tout de suite pensé à lui pour reprendre le rôle de Jules. J'ai un peu dit : 'On n'a pas le choix, c'est lui'. C'était le meilleur. C'est un excellent comédien. Je l'aime fort" a-t-elle assuré auprès de "Télé-Loisirs".
Lundi dernier, la suite de la saison 2 de "Lycée Toulouse-Lautrec" a fédéré une moyenne de 2,55 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h17 sur TF1, soit 14,7% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle TF1 est leader, la part de marché atteint 22,2%. Il y a quinze jours jours, le coup d'envoi de la saison 2 de la série, qui traite du handicap en milieu scolaire, avait été donné sous les yeux de 2,58 millions de téléspectateurs (15,0% du public et 20,7% des FRDA-50).