Le "Vivement dimanche" des retrouvailles. Dimanche après-midi, Michel Drucker a fait sa rentrée sur France 2 après une longue absence due à sa lourde opération du coeur. Un retour suivi en moyenne à partir de 15h10 pour la première partie de l'émission par 1,50 million de fidèles pour une part de marché de 12,4% selon Médiamétrie. C'est en compagnie de sa chienne Isia que l'insubmersible animateur a fait son entrée en plateau, visiblement heureux de retrouver la lumière des projecteurs.
"Ca me va droit au coeur votre accueil et c'est le cas de le dire", a plaisanté Michel Drucker en assurant son propos d'introduction debout, dans un studio sans public, contexte sanitaire oblige. "Je ne sais pas si pendant cette longue et douloureuse parenthèse, 'Vivement dimanche' vous a manqué, mais vous m'avez beaucoup manqué. Merci pour tous vos témoignages. Content de retrouver ma maison. Ma maison, c'est le service public depuis plus d'un demi-siècle. Et puis c'est ce studio Gabriel où je suis heureux depuis très longtemps", a-t-il ajouté.
Il n'y avait pas d'invité fil rouge ce dimanche, mais une kyrielle d'humoristes, qui n'ont pas manqué de taquiner le vétéran du PAF. Le plus ému d'entre eux a été Gad Elmaleh, premier à ouvrir le bal des invités de l'après-midi.
Signe de l'importance de ce retour télévisuel, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci et son bras droit Stéphane Sitbon-Gomez étaient présents en régie. "Ils sont venus me voir trois jours avant mon opération. J'étais dans un état proche de l'Ohio et je pensais sincèrement que je ne reviendrai pas sur ce plateau et que je ne retrouverai plus jamais mes équipes", a confié l'animateur de "Vivement dimanche". Et de poursuivre : "Je pensais que je disparaîtrai à jamais des radars. Ils m'ont dit 'tu vas rester, on va diffuser des best of. Tu prends ton temps, 6 mois, 8 mois, le temps qu'il faudra, on te garde ta place'". Et Michel Drucker d'assurer que ces témoignages de soutien lui ont été d'une aide précieuse pour reprendre le dessus. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.